21 jours pour arrêter de fumer, le défi payant d’Arnaud Lefebvre

Après vingt-quatre ans de cigarettes et trois échecs pour arrêter, Arnaud Lefebvre a réussi à ne plus ouvrir un paquet vert. Mieux, il propose une méthode efficace pour dire stop en vingt-et-un jours.

La méthode de cet habitant de Faches-Thumesnil dépasse les 80% de réussite depuis son lancement. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Je fais quoi si tu meurs demain ? Quand Arnaud Lefebvre entend cette phrase de son fils, son regard sur la cigarette et sa vie change. Fumeur depuis vingt-quatre ans, il a essayé à plusieurs reprises de se séparer du tabac. Désirant échapper à la fumée en utilisant des moyens naturels, c’est-à-dire sans nicotine ou patch, il commence à travailler sur sa méthode et parvient à lâcher les béquilles comme il aime le dire, arrêtant pour de bon. Il lance son entreprise, stoplaclope.com, et propose aux fumeurs de se faire aider à travers un accompagnement alimentaire, social et physique pendant vingt-et-un jours. 

Deux réunions sont prévues pendant ce stage, une le premier jour pour commencer en beauté et une deuxième le quatorzième jour durant laquelle les stagiaires sont invités à jeter tout ce qui a un rapport avec la cigarette dans une poubelle, même la cigarette électronique. Arnaud Lefebvre pense que cette innovation est une fausse bonne idée et qu’elle provoque des dégâts beaucoup plus importants que le traditionnel filtre blanc. Jusqu’à aujourd’hui, ce Faches-Thumesnilois a eu l’occasion d’accompagner plus de trente personnes et il dépasse les 80% de réussite. 

L’écoute et la communication sont très importantes pour Arnaud et elles permettent d’éviter de reporter son addiction sur le sucre et l’alcool. Il faut traiter les émotions et savoir se trouver pour avancer dans ce combat quotidien. La volonté est déjà un premier pas vers l’arrêt selon l’homme qui propose un rendez-vous de départ gratuit de trente minutes avant de s’engager dans ce parcours. 

Stoplaclope.com est à la disposition des particuliers, des professionnels et des collectivités et Arnaud Lefebvre veut continuer à compter les dernières clopes écrasées sur les routes du Bassin Minier ou même du sud de la France où il a le projet de monter un écovillage. C’est sûr, avec lui, on respire mieux. 

Pour contacter ou suivre l’actualité d’Arnaud Lefebvre, rendez-vous sur son site internet stoplaclope.com ou sur sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *