25 structures glonflables pour les jeunes aventuriers à Mazingarbe Plage jusqu’au 31 août

L’événement de l’été à Mazingarbe continue d’éclabousser sur le site de l’ancienne piscine. Ouvertes à Pâques, vingt-cinq structures dont trois zones de baignade ont prévu de rester sur le sol mazingarbois jusqu’à la fin du mois d’août. Une action qui mériterait d’être plus connue selon les visiteurs présents.

Les enfants s’aventurent dans les allées de Glisse Ville au risque de se retourner. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

En plein cœur du site boisé de l’ancienne piscine de Mazingarbe, des rires d’enfants se sont entendre autour du camion de Rudy Debureau. L’une des responsables des jeux de Mazingarbe Plage fait des allées et venues entre l’entrée du parc et son stand de confiseries. C’est la première fois qu’elle installe ses petits bateaux à Mazingarbe. « On a reçu des centres aérés et ça s’est très bien passé. Par contre, on a ouvert depuis Pâques et on a souffert notamment quand il a fait du mauvais temps. On a été obligé de fermer » avoue-t-elle.

Au niveau de la fréquentation, elle s’attendait également à un peu plus de monde tout comme Marie. Cette grand-mère accompagne son petit-fils Jason et s’étonne du manque de public à certains endroits. « Ça mérite d’être mieux connu. Les enfants sont bien encadrés et ne peuvent pas s’échapper » note cette mamie sous le regard de Jason. « J’aime les jeux et les trampolines » nous confie le petit garçon. « L’eau surtout ! » enchérit Marie qui reviendra avec ses autres petits-enfants. Et au rayon des défis aquatiques, Jason est servi. Parmi les 25 structures gonflables, 3 petites piscines et quelques attractions aspergeant tout sur leurs passages comme le Glisse Ville, vous invitant à enfourcher une bouée et à glisser sur une descente et sous les jets. Attention aux gamelles !

Masse s’apprête également à revenir. Cette maman est venue surtout pour les bassins et n’a pas été déçue en traversant le site mazingarbois. La ville a offert une première journée gratuite aux enfants de la commune et aux petites bouilles scolarisées en maternelle et en CP. La deuxième est prévue pour le 28 août. Pour les autres jours, l’entrée est fixée à 5 euros par enfant lors de la première visite puis à 3 euros 50 lors des suivantes. « Nous sommes les moins chers du secteur » affirme Willy Krawczyk du service communication qui met également en avant la sécurité du parking et la beauté du site. Le sable n’est peut-être pas présent mais pour piquer une bonne tête et s’amuser sur les crocodiles (gonflables) ou les transats, Mazingarbe Plage semble être une alternative intéressante à la Côte d’opale, ce qui est assez drôle quand on apprend que l’accès aux attractions se fait par la rue…Dutouquet !

Mazingarbe Plage, jusqu’au 31 août 2019, site de l’ancienne piscine de Mazingarbe, accès par la rue Dutouquet. Ouvert du 14h à 19h. Entrée : 5 euros par enfant la première fois puis 3 euros 50. Gratuit pour les parents et accompagnants. Suivez l’actualité de la ville de Mazingarbe sur sa page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *