26 exposants ont répondu présent pour le Salon bien-être et santé de Montigny-en-Gohelle

Pour sa deuxième édition, le Salon bien-être et santé de Montigny-en-Gohelle prend du poids. Organisé par l’APE de l’école Casanova-Pasteur, il accueillera ce samedi vingt-six exposants et les visiteurs intéressés par les différents ateliers et stands. Les fonds récoltés permettront de financer les voyages scolaires de plusieurs classes en Angleterre et en Belgique. 

Lancée sur un coup de tête, l’idée d’un salon du bien-être à Montigny-en-Gohelle a fait son chemin. La première édition, en juin 2017, avait posé les bases d’un nouveau rendez-vous qui avait mobilisé les équipes de l’APE Casanova-Pasteur. Aujourd’hui, l’association des parents d’élèves peut compter sur ses dix-huit membres pour tenir des événements comme celui-ci. La présidente Virginie Léveillé et la trésorière Christelle Bouret veulent vraiment apporter une aide à l’établissement mais elles pensent également aux enfants. L’APE ne doit pas être un organisme ne cherchant que des fonds, c’est pour cela que les parents participent à l’organisation du carnaval et des différentes fêtes au sein de l’école Casanova-Pasteur, gardant de très bonnes relations avec la direction. 

Pour les deux femmes, le bouche-à-oreille est la raison principale du succès du salon. Pour cette année, vous pourrez vous essayer à la confection d’instrument, de marionnette ou même de peinture tout en rencontrant des spécialistes du bien-être comme des art-thérapeutes. L’APE pourra compter sur le soutien de plusieurs associations locales et des ateliers divers et variés avec notamment un consacré à l’hypnose à 14h. Un défilé de mode est également prévu à 16h. L’entrée est gratuite mais les ateliers sont payants.

L’argent récolté lors de ce salon payera les prochains voyages scolaires de l’école. Deux classes de CM2 partiront en Angleterre alors que les autres élèves de l’école découvriront le parc zoologique de Pairi Daiza en Belgique. 

2ème Salon Bien-être et santé de Montigny-en-Gohelle organisé par l’APE Casanova-Pasteur, ce samedi 7 avril à l’Espace Roland-Huguet de 10h à 18h. L’entrée est gratuite mais la participation aux ateliers est payante. Pour suivre l’actualité de l’APE, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook de l’association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *