30 postes de conducteurs de train à pourvoir avec Pôle Emploi (CDI)

Chaque jour, RBM vous dit où se trouve les bons plans pour trouver ou retrouver un emploi. Actuellement, Pôle Emploi recherche des conducteurs de train pour des postes en CDI.

Les postes proposés sont attachés aux villes de Lille, Amiens ou Saint-Quentin. Photo d’illustration. Crédit photo : Erich Westendarp / Pixabay

Pour ces postes en CDI, vous conduisez des trains de voyageurs en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite. Vous assurez également la qualité des prestations par le respect des horaires et des arrêts en gare. Vous êtes également responsable de la réalisation des essais techniques avant le départ et après l’arrivée des trains.

Vous effectuez les premiers dépannages sur le train en cas d’incident. Vous êtes titulaire soit d’un CAP/BEP de préférence dans les domaines électrotechniques, électroniques ou même mécaniques soit d’un CFEPS ou CFES soit d’un BAC ou BAC +2/3.

Si vous le voulez, vous pouvez vous inscrire au MOOC Destinations Conduite sur www.sncf-mooc.fr et ainsi intégrer un processus de recrutement privilégié. Si vous êtes titulaire d’un CAP ou BEP, le MOOC est obligatoire. Sur ces trente postes à 35 heures, vous êtes rattaché à Lille, Amiens ou Saint-Quentin. Les débutants sont acceptés.

Vous pouvez postuler sur pole-emploi.fr avec le numéro de cette offre (096tvws).

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *