4 060 euros récoltés par le Club ELA du Collège Rabelais d’Hénin-Beaumont

Des sourires et des souvenirs. Voilà ce qui a traversé la petite salle du collège Rabelais où se sont retrouvés les enfants, bénévoles et représentants du Club ELA de l’établissement. Sur l’ensemble de l’année 2018, ils ont récoltés 4 060 euros pour l’association luttant contre les leucodystrophies. 

Sous le regard de Yann Laurain, Éric Sikora et Lahoucine Essakhi, les parrains historiques du Club, les enfants ont remis une belle somme à l’association ELA. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

L’année 2018 a été chargée pour les petites mains héninoises d’ELA. Fondé il y a plusieurs années, le Club a pour objectif de sensibiliser les habitants du Bassin Minier et les élèves du Collège Rabelais aux leucodystrophies, des maladies rares touchant le système nerveux. Soutenu par plusieurs personnalités importantes comme Éric Sikora, Lahoucine Essakhi et l’équipe des anciens du Racing Club de Lens, le Club ELA a mis en place plusieurs actions tout au long de l’année pour récolter des fonds et ainsi aider la recherche à son niveau. Au total, c’est 4 060 euros qui ont été cumulés par le petit groupe, encadré par Marie-Christine Rankowski et Brigitte Brayel, et remis à Yann Laurain, l’un des représentants de l’association.

L’ancien numéro 2 lensois Éric Sikora a d’ailleurs souligné le courage et la détermination des jeunes ambassadeurs du collège, se réunissant chaque semaine pour faire connaître ces dégénérescences et soutenir des personnes souffrant de ces maladies comme Tony Kovacevic? accompagné par sa famille. En 2019, les actions vont continuer et on commence déjà à préparer le traditionnel match de football de bienfaisance entre les anciennes gloires du RCL et une sélection régionale ou encore le cross du collège. Prêt à mettre vos baskets ? 

Pour apporter votre soutien au Club ELA, n’hésitez pas à vous rapprocher du collège François-Rabelais d’Hénin-Beaumont. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *