400 contrats disponibles ce mardi au Forum Emploi Métier de Noyelles-Godault

Difficile de faire plus complet demain à l’Espace Bernard Giraudeau de Noyelles-Godault. La quatrième édition du Forum Emploi Métier de l’AIFE réunira 53 exposants venant de tous les domaines avec une petite nouveauté, l’arrivée des ateliers découverte pour se familiariser avec sa future profession.

Forum de l’emploi de Courrières, le 30 mai 2017, au Travelling. Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

L’Association Initiative Formation Emploi (AIFE), basée à Montigny-en-Gohelle, aide chaque jour les demandeurs d’emploi dans leurs démarches administratives et dans leurs recherches. Chaque année, elle organise un forum de l’emploi en partenariat avec des entreprises et des recruteurs du Bassin Minier. Pour cette quatrième édition, et la première à Noyelles-Godault, cinquante-trois exposants sont attendus avec près de 400 offres d’emploi disponibles (CDD, CDI, Alternance, Formation, Intérim) contre 200 l’année dernière à Courcelles-lès-Lens.

La conseillère en insertion Laurie Belotti dresse une longue liste de secteurs présents à l’Espace Bernard Giraudeau : « Il y aura de la sécurité, du service à la personne, du transport, du BTP, du nettoyage, de la défense de l’État avec la Marine ou encore l’Armée de l’air et de terre, le commerce, le secteur tertiaire à travers des formations et de l’alternance également ».

La nouveauté de l’édition 2019 du rendez-vous de l’emploi de l’AIFE est l’installation d’ateliers découverte qui permettront aux visiteurs de se mettre dans la situation d’un employé logistique, d’un maçon, d’un membre d’une entreprise tournée vers les chaudières thermiques ou de la restauration. Laurie Belotti conseille de ramener plusieurs CV et de faire le maximum de rencontres. Il n’y aura pas de pause déjeuner et le forum sera ouvert pendant 7 heures sans interruption.

4ème édition du Forum Emploi Metier, mardi 28 mai 2019, Espace Bernard Giraudeau de Noyelles-Godault, entrée gratuite de 9h à 16h. Pour connaître l’actualité de l’AIFE, abonnez-vous à sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *