Un voyage musical et sucré à Grenay

Marc Gosselin, responsable artistique de la compagnie Le Petit Orphéon, était invité, ce jeudi 21 décembre, sur RBM. Il a présenté son spectacle Voyage en chocolat qu’il jouera ce soir à l’espace Ronny-Coutteure de Grenay en compagnie d’Aurélie Malledant et de Frédéric Gregson.

Le Petit Orphéon est né en 1999 et cette compagnie parcourt le Nord et le Pas-de-Calais depuis plusieurs années. Toutefois, les membres de cette troupe ont déjà eu l’occasion de se produire au Festival d’Avignon et dans d’autres régions de France. Sur RBM, Marc Gosselin regrette de ne pas faire plus de scène et affirme qu’il est « difficile » aujourd’hui de se faire une place dans le milieu culturel.

Voyage en chocolat est issu d’un autre spectacle intitulé Harpe, chocolat et bavardages. La harpe a été remplacée par une flûte et Marc Gosselin a continué de faire ses recherches sur le cacao et son histoire. Pendant une heure, préparez-vous à traverser différents pays et à découvrir différentes saveurs. De plus, le public devient un acteur du spectacle en réagissant, en goûtant les différents chocolats proposés par l’équipe ou même en fredonnant les airs de la mandoline de Marc.

Les gourmands et amateurs de belle musique sont donc attendus ce soir, à l’Espace Ronny-Coutteure de Grenay, à partir de 19h, pour le spectacle Voyage en chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *