Un violent accident provoque la fermeture de l’A1

Hier soir, un accident impliquant deux poids-lourds a entraîné la fermeture de l’autoroute du Nord pendant une bonne partie de la nuit. On dénombre un blessé.

La nuit de lundi à mardi a été mouvementée sur l’autoroute A1 et notamment dans le sens Lille-Paris.  Alors qu’il rejoignait l’autoroute, un camion transportant des pots de peinture a perdu sa remorque. Un second poids-lourd, immatriculé aux Pays-Bas, a ensuite percuté violemment la cargaison, provoquant le début d’un incendie. Le chauffeur du second véhicule, souffrant de plusieurs fractures, a été secouru par un automobiliste qui s’était arrêté sur le côté.  Il est hors de danger.

Après cet accident, les autorités ont décidé de fermer l’autoroute pendant une bonne partie de la nuit pour dégager les carcasses et nettoyer la route. L’A1 a été rouverte ce matin, peu après 7h, mais la circulation ne se faisait que sur une seule voie au niveau de Roye, lieu de l’impact. Cet accident a eu des conséquences sur le trafic, provoquant des ralentissements et des bouchons à plusieurs endroits de cet axe toujours chargé au lever du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *