Les marionnettes des Manipulés font bouger le Bassin Minier

Madlyne Torchy, chargée de communication à la MAC de Sallaumines, était invitée sur RBM ce mardi pour parler de la huitième édition du festival de marionnettes, Les Manipulés. Pendant plus d’un mois, différentes structures du Bassin Minier vont accueillir des spectacles de marionnettes pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Pour Madlyne Torchy, ce mois spécial est un temps fort de la saison 2017-2018 et elle salue la bonne collaboration entre les différents établissements comme le Centre-Arc-en-Ciel de Liévin ou encore l’Espace Ronny Coutteure de Grenay.

Si le bilan de l’année 2017 est bon pour la MAC, elle espère que l’année 2018 sera encore meilleure et veut miser sur la qualité et l’originalité de la programmation ainsi que sur les différents ateliers proposés dans son établissement. Ce jeudi, le spectacle Antinéa joué par la Compagnie Cendres la Rouge aura lieu à partir de 20h à Sallaumines et traitera des thèmes de la vie et de la mort mais sous une forme humoristique. Les petits squelettes n’auront rien d’effrayant et amuseront toute la famille. La responsable com’ de la MAC veut vraiment qu’on ne voit plus les marionnettes comme réservées aux enfants et affirme que certains spectacles sont plus tournés vers les adultes.

Dans les prochaines semaines, d’autres spectacles prendront place dans le Bassin Minier comme par exemple White Doigs le 23 janvier et Marcellin Caillou le 1er février au Centre Arc-en-Ciel de Liévin sans oublier Mamie Rotie le 30 janvier à l’Espace Coutteure de Grenay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *