Hitachi s’installe à Lens !

 

Les jardins de l’Arcadie ont été le théâtre en début d’après midi d’un évènement dont on ne saisit peut être pas encore la portée.

La société Hitachi a décidé d’implanter à Lens sa première base de sécurité système européenne. 500 000 euros seront investis dans un premier temps.

Hitachi va profiter, comme d’autres sociétés, d’un alignement de planètes qui vont permettre à des sociétés de s’implanter sur le territoire.

La construction du nouvel hôpital, la volonté d’en faire le plus moderne d’Europe, la nécessité d’être prêt pour 2022, la création d’une zone France sur le bassin minier et d’une exemption de charge sociale pour trois ans sont autant d’atouts dans ce projet.

Très vite, ce seront 10 personnes d’Hitachi qui s’installeront. Des start-up viendront les accompagner dans les locaux de l’ancienne gare routière. Combien seront ils à s’y installer ? On pense qu’elles seront une vingtaine…

Daniel Gaudreau d’Hitachi, Richard Olszewski pour le cluster Option Public et Sylvain Robert, maire de Lens ont signé le premier accord.

L’histoire est en marche. Le marché dans la sécurité informatique médicale est immense. C’est à Lens que le système européen va se développer! Les métiers du numérique sont vraiment des métiers d’avenir. Cela tombe bien, on les enseigne à l’Université d’Artois…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *