Les « cyclos » de Billy-Montigny recherchent de nouveaux visages

L’année 2017 a été excellente pour Michel Lheureux et l’ASB Cyclotourisme. Les manifestations spéciales ont rassemblé du monde et les randonnées vont continuer sur les routes du Bassin Minier pour ce club loisirs. Cependant, le président de l’association espère voir l’arrivée d’une nouvelle génération de coureurs.

Créé en 1980 avec le soutien d’Otello Troni, l’ASB Cyclotourisme a fait du chemin. Tout comme ses adhérents. Même si l’association dispose aujourd’hui d’une douzaine de licenciés, elle a connu son âge d’or jusqu’au milieu des années 2000 avec de nombreux coureurs et l’organisation de grands rendez-vous comme le Billy-Bray-Dunes ou encore l’EuropaRad avec d’autres villes européennes. Les courageux cyclistes se réunissent tous les dimanches matin et s’entraînent les mardis et jeudis soir, de 17h à 19h, au Pôle Associatif de Billy-Montigny.

L’année 2017 a été « excellente » selon Michel Lheureux, réélu récemment à la tête de l’association lors de la traditionnelle assemblée générale. Il félicite les licenciés mais également les dix personnes qui aident au développement du club et qui encadrent les cyclistes. Il remercie également la municipalité billysienne qui a soutenu les différentes manifestations avec de la location de véhicules et de matériel. La randonnée Michel Puppo a réuni près de 250 participants venant de toute la région et 120 cyclistes français mais également autrichiens ou encore italiens lors de l’EuropaRad . Michel Lheureux confie d’ailleurs que les spécialistes transalpins du vélo préfèrent le Paris-Roubaix au Tour de France, ayant un coup de cœur pour les pavés et le défi physique que représente cette course.

Le programme pour 2018 est chargé pour l’association qui sera représentée lors de la nouvelle édition de l’EuropaRad qui se déroulera à Rosdorf-Essen, en Allemagne, du 30 mai au 3 juin. Il y aura également une présence de l’ASB aux Festi’Cités, du 14 au 17 août et lors du marché aux puces du 18 août. De plus, cette année, ce sera les vingt ans du Billy-Bray-Dunes : plusieurs cyclistes profiteront d’une journée à la plage tout en faisant l’aller-retour entre ces deux villes sur les routes de campagne. La randonnée Michel Puppo est prévue pour le 7 octobre. 

Michel Lheureux espère attirer les jeunes passionnés dans ses rangs. Le club billysien souffre un peu au niveau de ses effectifs et il recherche du sang neuf pour continuer de faire vivre le cyclotourisme à Billy-Montigny. L’association dispose de très beaux locaux et d’une salle de sport pour s’entraîner. 

Si vous êtes intéressé pour rejoindre l’ASB Cyclotourisme, n’hésitez pas à appeler le 06.44.88.59.61. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de l’ASB pour suivre l’actualité de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *