Des foulées blanches pour sensibiliser aux cancers pédiatriques

En 2011, après le décès de sa fille, Joëlle Lellouche crée l’association « Le défi de Fortunée » pour aider les enfants touchés par les cancers pédiatriques. Elle veut aider la recherche, en récoltant des fonds via l’organisation de manifestations, et donner de la joie aux enfants malades. Les 11 et 18 février, des courses et une randonnée sont organisées à Lille et au Parc d’Olhain pour sensibiliser la population.

Après Octobre Rose, le mois de Février Blanc, pour mettre en avant la lutte contre les cancers pédiatriques, commence à prendre de l’ampleur. C’est le combat de Joëlle Lellouche qui a fondé l’association « Le défi de Fortunée » pour aider la recherche et les enfants victimes de ces maladies. Ce mouvement s’est associé à plusieurs établissements comme le CHR de Lille, le Centre Oscar Lambret ou encore le CH de Roubaix à travers des conventions. Entourée par une équipe de bénévoles, elle se mobilise et organise des événements pour trouver des fonds et sensibiliser le grand public.

Les 11 et 18 février prochain, les foulées de Février Blanc se dérouleront, respectivement, au Parc de la Citadelle de Lille et au Parc d’Olhain. Il y aura un 10 kilomètres, un 5 kilomètres et une randonnée. L’édition 2018 marquera un tournant pour ces foulées car elles sont organisées en coopération avec la Ligue régionale d’athlétisme et la département du Pas-de-Calais et on espère plus de 1500 personnes présentes. 

Joëlle Lellouche espère développer ces foulées. Pour l’année prochaine, on réfléchit à les organiser à Amiens ou encore Boulogne-sur-Mer. Elle voudrait regrouper toute la région autour d’une même cause et voit grand, désirant toucher tout le pays. En tout cas, pour cette année, Joëlle Lellouche peut compter sur le soutien de la Princesse courage Lili, une petite fille atteinte d’une tumeur cérébrale, ou encore sur celui de Mathieu Bauderlique, médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques. 

Si vous désirez vous inscrire, n’hésitez pas à aller sur le site internet des Foulées de Février Blanc. Pour découvrir l’association « Le défi de Fortunée » ou même faire un don, ça se passe sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *