La Côte 145 de Vimy fête ses 10 ans

En avril prochain, l’association Côte 145 soufflera ses dix bougies avec ses vingt sections. La particularité de cette entité, présidée par Bernard Vandycke, c’est qu’elle est présente dans différents secteurs comme la culture, l’art ou encore le sport. Elle compte plus de 500 adhérents. 

Le président Bernard Vandycke (à l’extrême gauche) avec les représentants de section Claudette Kreutz (danse), Frédéric Barycz (VTT), Youthea Cheam (Karaoké) et Peggy Maison (Cheerleading).

Rien ne fait peur à la bande de Bernard Vandycke. Depuis 10 ans, les membres de la Côte 145 se démènent pour proposer diverses activités aux habitants du Bassin Minier. Ils étaient 20 lors de la naissance de l’association, aujourd’hui, ils sont plus de 500. Le fondateur et président est fier de ses sections et surtout de l’originalité de certaines ; la section cheerleading de Vimy est la seule du Pas-de-Calais et est affiliée à la Fédération Française de Football Américain. Les filles de Peggy Maison, les « Canadian’s Poppys », vont participer aux qualifications pour le championnat de France, le 17 mars, et sont très motivées.

La section karaoké se retrouve chaque vendredi soir pour chanter les grands titres de la chanson française ou encore internationale et on vous l’assure, tout est fourni et Youthea Cheam invite aussi bien les professionnels que les chanteurs de salle de bain. Vous pourrez montrer vos talents le 24 mars prochain lors d’une grande soirée karaoké. Récemment, la Côte 145 a enregistré l’arrivée d’un groupe VTT mené par Frédéric Barycz. L’homme veut réunir les passionnés les dimanches matin sur les routes du secteur dans la joie et la bonne humeur. D’ailleurs, cette section organise un salon de la bière le 2 juin et le responsable a réussi à convaincre 24 brasseurs pour le moment. Il place de grands espoirs en cette manifestation car, pour lui, il n’y a pas d’événement autour de la bière dans les environs. 

Par contre, il y a de grands amateurs de danse dans le Bassin Minier et Claudette Kreutz les invite à la rejoindre les jeudis soir et samedis matin.  Valse, tango, boléro ou encore samba, plusieurs styles sont proposés et là aussi, les débutants comme les confirmés sont invités à la fête. Ce dimanche 18 février, un thé dansant est d’ailleurs organisé à la Salle des fêtes de Vimy, de 15h à 20h, et elle espère y voir du monde. 

Bernard Vandycke a tenu également à préciser que pour ses 10 ans, l’association va frapper fort lors de la Fête du Coquelicot avec la venue des jumeaux Steeven et Christopher le 7 avril à Vimy pour une présentation de leur nouveau spectacle. Un sacré coup réalisé par la Côte 145 mais sûrement pas le dernier. 

1 commentaire sur “La Côte 145 de Vimy fête ses 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *