Blanche-Neige va rencontrer la culture Ch’ti à Hénin-Beaumont

Les contes de Grimm sont connus dans le monde et dans le Bassin Minier. Justement, mardi, Christelle Moquet va tenter d’ajouter une pincée de sauce Ch’ti dans ces histoires et notamment dans celle de Blanche-Neige.

Les histoires de princesse ou les contes ont rythmé notre enfance. Blanche-Neige et d’autres périples racontés par les frères Grimm vont prendre vie sur la scène de l’Escapade d’Hénin-Beaumont mardi soir. Oui mais dans une forme beaucoup plus épicée. La comédienne Christelle Moquet a elle-aussi été bercée par ces fabuleuses aventures comme Les Musiciens de Brême et elle a voulu les amener sur le terrain humoristique.

Sur les planches, nous avons le droit à une version borderline de Blanche-Neige qui boit, s’exprime très librement et qui se retrouve confrontée à sa belle-mère Jacqueline qui désire l’empoisonner. De plus, Christelle Moquet installe ses personnages dans le Bassin Minier en les faisant voyager dans différentes villes de notre région et fait face à son public avec ses différents accessoires. 

L’actrice a également ajouté beaucoup de patois dans ces textes. Elle n’a pas voulu faire une traduction littérale mais juste mettre ce qu’il faut de « ch’ti » pour faire naître le rire et surtout réunir tous les esprits. 

Les Contes de Grimm al’mote ed’chez nous avec Christelle Moquet (The Mokette Show oh Compagnie), mardi 13 mars 2018 à l’Escapade d’Hénin-Beaumont à partir de 20h. 11 et 9 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *