Les Canadian’s Poppys rêvent d’un podium aux championnats de France de cheerleading

Depuis 2010, les Canadian’s Poppys enchaînent les pyramides et les sauts du côté de Vimy. Cette section de Côte 145 peut se vanter d’être le seul club de cheerleading dans le Pas-de-Calais et de faire honneur à la région. Ce samedi à Liévin, les filles de Peggy Maison disputent les qualifications pour les championnats de France avec l’objectif d’aller le plus haut possible.

L’objectif est clair : le podium aux championnats de France. Gaëlle Palero, l’une des voix des cheerleaders, est confiante pour cette année mais elle sait qu’avant, il faut passer par les qualifications qui auront lieu samedi à la Halle Vézilier de Liévin, juste derrière la piscine Nauticaa. Le club de Vimy devra se frotter aux Cheer Vikings de Villeneuve d’Ascq, Diamonds Cheerleaders Spartiates d’Amiens et à des équipes venant de Nantes, Orléans, Rouen et de Montargis Les Canadian’s Poppys ont vu le jour en 2010 et elles progressent chaque année dans leur discipline. Affiliées à la Fédération Française de Football Américain, elles sont également la seule équipe de cheerleading dans le Pas-de-Calais.

Pour Gaëlle Palero, c’est un sport qui se développe mais qui a encore du mal à se faire une place. De plus, elle voudrait que des garçons franchissent le pas et intègre la section. Bernard Vandycke, le président de Côte 145, est toujours très étonné devant les prouesses et l’agilité de ces jeunes femmes. Même si le cheerleading est confidentiel dans le Bassin Minier, il y a quand même des coûts au niveau des tenues ou encore pour les déplacements. D’ailleurs, les Canadian’s Poppys ont reçu leurs nouvelles tenues qu’elles porteront lors des qualifications.

Gaëlle Palero tient également à différencier les cheerleaders des pom-pom girls. Comparé à ces dernières, les cheerleaders exécutent des figures, des pyramides, des chorégraphies et se donnent à fond dans des numéros de danse. De plus, elle tient à dire que tout le monde est accepté au sein de la section et qu’il ne faut pas avoir des qualités physiques particulières pour s’amuser avec les jeunes vimynoises. 

Qualifications pour les championnats de France de cheerleading, samedi 17 mars 2018, à la Halle Vézilier de Liévin à 14h. Entrée : 5 euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *