Les profs de la MAC de Sallaumines montent sur scène ce vendredi

On approche de la fin de la saison culturelle mais les profs de la MAC de Sallaumines ne chôment pas. Ils donneront, ce vendredi, un concert en compagnie de plusieurs invités. Vincent Huart, responsable du service musique, ne sera pas loin de la scène.

Apprendre, participer, profiter. Voici les trois objectifs de la MAC de Sallaumines selon Vincent Huart, le Monsieur musique de la structure. Cet établissement est géré par quarante agents communaux, chargés de faire trembler les murs et de monter des projets. Récemment, des compagnies de théâtre se sont installés dans les locaux pour travailler avec les établissements scolaires. L’ensemble Contraste et la compagnie Deracineoma ont élaboré des adaptations de Roméo & Juliette et de West Side Story au sein de la MAC. Cette dernière reste ouverte à toute proposition ; elle a même été contactée par un ancien élève, qui a percé dans le milieu du spectacle, pour travailler sur un projet actuellement en pause. 

En tout cas vendredi, les profs s’en donneront à cœur joie lors d’un concert croisant musique classique et musique contemporaine. Vincent Huart donne notamment l’exemple d’un air de Carmen qui a servi au chanteur Stromae dans l’une des chansons. Le but du concert sera de montrer que les chansons d’aujourd’hui se sont inspirées de plusieurs styles de musique et avec les différents sensibilités présentes chez les professeurs, chaque spectateur trouvera son rythme. En plus, le responsable musique de la MAC promet des surprises et des invités dont notamment le directeur de l’établissement. 

Vincent Huart donne rendez-vous au public pour ce concert mais également pour les festivités autour de la Fête de la musique qui se dérouleront le 20 juin prochain ou encore le spectacle Classic Tango, le 30 mai. La programmation de la saison 2018-2019 est déjà bouclée et les amoureux de musique classique pouront savourer un week-end spécial cuivre avec la venue d’un ensemble de musiciens de Belgique. 

Concert des Profs and Guests, le vendredi 13 avril à 20h15 à la MAC de Sallaumines. Entrée gratuite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *