L’asperge fraiche du bassin minier est là!

Invité de RBM ce matin, Didier Fulloy, agriculteur maraicher à Hénin Beaumont. Didier Fulloy est certes agriculteur mais il est surtout connu sur les marchés d’Arras et de Hénin comme producteur local.

Il propose de tout, en fruits et légumes. Mais, comme dans toutes les productions locales, il y a des périodes. En ce moment, et jusqu’au 24 juin, c’est la grande période des asperges. Cueillies quelques heures avant d’être vendues, ces asperges ont gardé tout leur fraicheur. Elles sont moelleuses, fondantes, de vrais asperges, pas comme celles qui viennent de très loin et qui sont filandreuses…

Didier Fulloy a d’autres productions qui remportent un grand succès auprès des amateurs de fraicheur. La fraise arrive dans quelques semaines. Une fraise sans traitement, gouteuse, sucrée. Il y aura plus tard les tomates, avec 8 espèces différentes… et tous les légumes de notre région comme l’endive, en hiver.

On ne peut que vous conseiller de gouter à ces produits pour savourer la différence.

Didier Fulloy est sur le marché d’Hénin le mardi matin et sur celui d’Arras le samedi matin. Vous pouvez aussi vous rendre à la ferme, au 45 rue d’Harnes à Hénin-Beaumont, près du garage Voklswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *