Avec une nouvelle équipe dirigeante, le Stade Hénin joue l’apaisement

Ancien club-phare du Bassin Minier et même du Nord-Pas-de-Calais en football, le Stade Hénin a connu une période dorée depuis son stade Octave-Birembaut. Mais depuis plusieurs années, les jaunes et noirs traversent une zone de turbulences, envoyant l’équipe première en division district. Le nouveau président Eric Druart veut rassembler…et reconstruire. 

Pour Eric Druart, le Stade Hénin n’est pas à sa place. Le nouveau président a pris la suite de Jean Dugardin et s’installe dans un nouveau rôle après avoir été joueur et préparateur physique. L’homme a fait sa formation dans ce club, de ses six ans jusqu’à sa majorité avant de connaître d’autres terrains comme ceux des Carabiniers de Billy-Montigny, de l’AOSC Sallaumines et du FC Montigny-en-Gohelle. Le Stade Héninois a une véritable histoire pour Eric Druart, rappelant que le club a eu la joie de faire jouer des anciens joueurs de D3 ou de D4 par le passé et d’accueillir les meilleurs joueurs du secteur ou encore d’anciens du centre de formation du Racing Club de Lens. 

Le président ne s’en cache pas, les stadistes ont beaucoup souffert ces dernières années et le chantier est immense. Peu de temps après son élection, il a reçu plusieurs dizaines de messages de joueurs et encadrants désirant s’investir dans le Stade et dans sa reconstruction. Aujourd’hui, le club compte 200 licenciés alors que l’équipe première évolue en D6, soit le bas de tableau départemental. La montée ne sera pas pour cette année mais, côté coulisses, on travaille déjà sur le prochain championnat. Eric Druart veut remontrer l’équipe première, les équipes de jeunes et rebâtir des équipes qui ont disparu dans certaines catégories et être capable de jouer avec tout le monde. 

Le dirigeant veut également jouer la carte de l’apaisement avec les clubs voisins. A son arrivée, il n’y avait pas de relation avec l’Olympique Hénin ou encore l’ES Hénin-Beaumont, le club de basket de la ville. Les contacts ont été établis et le nouvel homme fort du Stade veut que les structures s’entraident et travaillent ensemble. Une rencontre avec le FCF Hénin-Beaumont est également prévue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *