Des ateliers pour aider les personnes en difficulté sociale grâce au travail d’Aglaé

Née en octobre 2017, l’association Aglaé a l’objectif d’aider les personnes en rupture sociale ou isolées à se relever à travers des ateliers et des échanges. Ingrid Leclercq travaille avec plusieurs structures. Chargée de mission à la mairie de Loison-sous-Lens, elle est notamment responsable de l’action « Coeur & Forme » pour aider les loisonnais à mieux manger notamment.

« C’est un beau bébé » lâche Ingrid Leclercq au micro de RBM. Elle s’est lancée dans l’aventure en octobre dernier, avec son association Aglaé, pour aider certaines personnes en grande difficulté. Pendant plusieurs années, elle a rencontré différents individus, en précarité sociale ou professionnelle ; elle avoue que le Bassin Minier est particulièrement touché et que les habitants se referment de plus en plus. Elle propose donc aux structures et aux communes d’organiser des ateliers pour réunir les personnes et leur faire reprendre confiance en elles et en leurs compétences.  L’objectif est également de se redécouvrir en créant, comme ce fut le cas lors d’un atelier scrapbooking organisé dans le cadre de l’opération Joyeux Ginoël à Evin-Malmaison, ou lors des manifestations mises en place avec Passerelle de Liévin pour faciliter le retour à l’emploi.

Ingrid est également chargée de mission en action politique à la ville de Loison-sous-Lens et elle a développé le projet « Coeur et Forme » pour sensibiliser les habitants sur la question de l’hygiène, les aider à mieux manger, à faire du sport et à prendre soin d’eux. Dans le cadre de cette action, mobilisant quatorze personnes, une grande tambola a été organisée au profit de l’association Le Défi de Fortunée qui aide la recherche sur les cancers pédiatriques. Ingrid Leclercq peut s’appuyer sur des soutiens de poids comme celui de Lise, la Princesse Courage, et de Mathieu Bauderlique, le boxeur médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio. Le gros lot est un VTT mais d’autres cadeaux seront à décrocher. 

Pour participer à la tombola ou demander des renseignements pour la création d’un atelier, contactez Ingrid Leclercq au 06.34.45.00.90 ou par mail à aglae.atelier[at]gmail.com.

1 commentaire sur “Des ateliers pour aider les personnes en difficulté sociale grâce au travail d’Aglaé

  1. Merci à Frédéric pour son professionnalisme et son accueil, très bel article.
    Aglaé c’est aussi accompagner, guider, lever,acquérir, évoluer…Le vivre-ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *