Le TC Lens prépare sa fête du Tennis

Samedi, le Tennis Club de Lens va tenter d’attraper de nouveaux licenciés dans son filet. Alors que Roland-Garros fait vibrer la terre battue de Paris, l’équipe de Jean-François Druon va présenter les équipements du club et faire découvrir la balle jaune aux petits et aux grands. 

Jean-François Druon au micro de RBM (Photo d’archives).

Le Tennis Club de Lens est présent depuis les années 30. Dirigé par Jean-François Druon, il dispose d’une bonne réputation et veut prendre un nouveau départ grâce à ses nouvelles infrastructures. L’équipe première évolue en Régionale 1, ce qui est le niveau juste avant la pré-nationale. « C’est un choix » affirme Druon, ne voulant pas faire comme beaucoup d’autres clubs qui recrutent des joueurs étrangers. Le président avoue que les structures de la métropole lilloise sont au-dessus de tout dans les environs mais les équipes du Bassin Minier disposent de plus de joueurs que leurs illustres voisins.

D’ailleurs, le tournoi de Lens de cette année a eu l’occasion d’accueillir des joueurs des quatre coins des Hauts-de-France et c’est l’américain Jérémy Schneider, licencié à Evreux, qui s’est imposé chez les hommes tandis que Kimberly Chaba, représentant l’Amiens AC, a décroché la timbale chez les femmes. Jean-François Druon veut réunir tous les âges autour du tennis et plusieurs entraîneurs et bénévoles seront présents samedi pour la Fête du Tennis de Lens. Des animations et des jeux seront proposés à chacun et il vous sera même possible de taper dans la balle en simple ou même en double. 

L’association veut profiter de cette manifestation pour lancer sa grande campagne de recrutement. « Le budget pour pratiquer le tennis est très très faible » nous confie le dirigeant ; le TC Lens s’engage même à prêter le matériel aux enfants pour leur permettre de jouer avec plusieurs raquettes, balles et de varier les exercices. Et si vous achetez des tennis, faites attention qu’elles ne laissent pas de marque au sol. Par contre, n’hésitez pas à laisser votre trace sur le palmarès des différents tournois si vous prenez votre licence à Lens.

Fête du Tennis de Lens, samedi 9 juin de 12h à 18h au Centre Sportif Louis Fauquette. Entrée gratuite. N’hésitez pas à suivre l’actualité du TC Lens sur la page Facebook du club et sur son site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *