Toujours plus de touristes au Louvre Lens…

Norbert Crozier, de la mission Louvre Lens Tourisme était l’invité de RBM ce matin. Cette structure organise, fédère autour du Louvre Lens l’offre à destination des visiteurs.

Ils représentent un enjeu fort pour le territoire. Le nombre des visiteurs ne cesse d’augmenter. Et leurs dépenses aussi.

La dépense moyenne par personne était de 91€ en 2013. Elle est aujourd’hui de 119€.

A partir de septembre, avec l’arrivée de l’hôtel 4 étoiles, ce panier augmentera…

24% des visiteurs sont étrangers, 67% des visiteurs ont une meilleure image de la région à l’issue de leur visite.

L’offre entrée au Louvre Lens, entrée au stade Bollaert est une offre qui intéresse. Art et sport vont très bien ensemble.

Le Louvre Lens n’a que 5 ans. Tout se construit autour… Preuve que les choses évoluent, il y a même une marque au Japon qui s’appelle Pas de Calais. Elle commercialise des foulards à 200€ avec des terrils imprimés.

Qui aurait pu croire en une telle évolution il y a 5 ans?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *