L’auto-entrepreneuriat continue de se développer dans le Bassin Minier avec la BGE de Lens

Chaque année, la BGE de Lens accueille 1 100 personnes pour développer leurs envies de création d’entreprises. Jeudi matin, une réunion d’information est organisée dans les locaux de la structure pour échanger avec les porteurs de projets. 

Ludivine Charbit, responsable territoriale et conseillère suivi d’entreprise à la BGE Hauts-de-France, dans les locaux de RBM en octobre 2017. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Ludivine Charbit l’avoue, « ce n’est pas si simple de créer son entreprise ». Elle a l’occasion de voir les différents projets qui se développent dans le Bassin Minier et même dans la région des Hauts-de-France et elle remarque que les nouvelles entreprises sont tournées vers le commerce ou encore le service à la personne comme l’entreprise de communication Blue Cat de Samuel Cousin. La responsable territoriale de la BGE Hauts-de-France affirme que sa structure est le premier réseau pour l’aide à la création dans les Hauts-de-France, existant depuis 40 ans. 

Ce jeudi matin, dans les locaux de la BGE de Lens, une réunion d’information aura lieu pour présenter l’auto-entrepreneuriat aux curieux et aux personnes désirant vraiment s’investir dans une société. Une conseillère répondra aux différentes questions et présentera la démarche à effectuer pour créer son entreprise.  Pour Ludivine Charbit, avant de monter sa boîte, il faut se préparer, regarder ses équipements et ses finances, développer son réseau et travailler sa posture. Des aides notamment financières existent pour les auto-entrepreneurs mais elle insiste sur le fait qu’il est totalement possible de monter un beau projet.

Réunion d’information de la BGE Lens, 4 place de la République à Lens, 9h. Entrée gratuite. Réservation obligatoire sur le site internet de la BGE-Hauts-de-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *