La chorale lensoise chantera et donnera une vision à l’Afrique

On n’arrête plus la chorale lensoise. La troupe, menée par Gérard Delmarre, va faire entendre sa voix à l’église Saint-Léger de Lens, ce vendredi, dans le cadre d’un concert organisé avec l’association Une Vision pour l’Afrique.

La chorale lensoise continue de se produire dans le Bassin Minier et notamment dans son fief lensois. Depuis 1946, l’une des plus anciennes associations de Lens ne déchante pas et enchaîne les dates, une vraie fierté pour le président Gérard Delmarre. Un an après son grand concert anniversaire au Colisée de Lens, la chorale voulait retrouver les planches et surtout son public. Delmarre affirme qu’il y a de grands amateurs de musique classique dans le Bassin Minier et qu’il ne faut pas dire que ce genre musical est réservé aux élites ou à une certaine catégorie de la population. D’ailleurs, il n’est pas contre l’idée de se produire dans diverses salles de la région et tend la main aux différentes communes. Egalement professeur de musique, l’homme montre à ses élèves les liens entre les airs connus de la musique classique et les chansons diffusées en radio actuellement. 

Vendredi, la chorale lensoise va réunir sur scène deux grands hommes à savoir Bernard Soustrot et Jean Dekyndt. Le premier est un célèbre trompettiste, directeur artistique de l’Orchestre de chambre Occitania, et le deuxième est un grand organiste, dirigeant le conservatoire de Toulouse. Un ménage à trois qui se déroulera à l’église Saint-Léger de Lens. Ce concert est monté en collaboration avec l’association Une Vision pour l’Afrique qui aide les malvoyants. Les organisateurs demandent d’ailleurs au public de rapporter une vieille paire de lunette qu’il n’utilise plus pour qu’elle soit donnée sur le continent africain. Aujourd’hui, il est très difficile de se procurer des verres correcteurs comme l’explique Une Vision pour l’Afrique du fait des faibles revenus d’une grosse partie de la population africaine. 

Trompette, Chœurs et Orgue, vendredi 15 juin 2018 à l’Eglise Saint-Léger de Lens. 20h. Entrée : 13 euros / Gratuit pour les moins de dix ans. Pour suivre l’actualité de la chorale lensoise, ça se passe sur la page Facebook de l’association

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *