Derniers jours pour voir l’exposition Champions 98 à Lens

Depuis le 26 avril, l’exposition « Champions 98 » fait revivre aux visiteurs le titre de champion de France 1998 du Racing Club de Lens. L’occasion de (re)découvrir des pièces de collection, des images d’archives mais également des visages familiers.

Multiples pièces de collection sur le Racing Club de Lens exposées dans une vitrine de l’exposition « Champions 98 ». Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Pierre-Fanfan, Smicer, Vairelles, Méride, Eloi et tant d’autres. Les noms défilent sur les écrans installés au sein de l’ancienne banque de France. Les spectateurs s’activent sur les sièges sang et or, un petit morceau de tribune installé au milieu d’une petite pièce. Les yeux des jeunes et des moins contemplent les maillots, licences, trophées et fanions exposés, léchant presque les vitrines. Grâce aux prêts de plusieurs donateurs, les supporters comme les curieux pourront découvrir  les médailles remises aux champions de France, des authentiques licences de l’époque ou encore des vêtements portés par les joueurs sur et en dehors de la pelouse. 

Si la saison 1997-1998 du RCL culminant au but libérateur de Yoann Lachor à Auxerre fait figure de sujet principal, les visiteurs peuvent également découvrir des trésors issues de la Coupe du monde 1998, Lens ayant accueilli plusieurs matchs du mondial et notamment le quart de finale France-Paraguay. L’exposition est visible jusqu’au 23 juin et elle est totalement gratuite quatre jours par semaine. 

Champions 98, exposition visible jusqu’au 23 juin les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 14h à 18h à l’ancienne banque de France de Lens, rue de la Paix. Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *