Tout pour le tricot grâce au Monde des Points de Laëtitia Frau

Ancienne comptable dans les travaux publics, Laëtitia Frau lance son entreprise en septembre 2016. Le Monde des Points est un site internet offrant une grande quantité d’articles pour le tricot ou encore la broderie depuis Dourges. L’entreprise se développe et livre aujourd’hui dans toute la France et en Europe.

C’est une idée qui lui trottait dans la tête depuis très longtemps. Celle de créer sa propre entreprise. Laëtitia Frau occupait le poste de comptable dans une société située dans les travaux publics mais au moment où elle atteint son enfant, elle réfléchit à devenir son propre patron et à fabriquer son activité. Passionnée par le tricot depuis très jeune, elle partage les aiguilles et les fils avec sa mère puis avec sa sœur et aujourd’hui, elle pratique avec sa petite fille âgée de 4 ans. Pour cette jeune cheffe d’entreprise, le tricot est accessible à tous mais il nécessite de la patience et de la concentration. Les débuts peuvent être hésitants mais on se perfectionne avec le temps et il ne faut pas avoir peur des mailles ratées. 

Le site internet Le Monde des Points est lancé en septembre 2016 après un passage par le salon Créer de Lille et l’aide de la BGE Hauts-de-France, soutenant les auto-entrepreneurs. D’abord placé en couveuse, le projet est déclaré viable et Laëtitia Frau commence à voler de ses propres ailes. Elle gère son site depuis Dourges et échange avec des débutants comme des tricoteurs aguerris, fournissant toute la France mais également la Belgique et la Suisse. Elle compte 1600 articles référencés et travaille avec des marques connus pour fournir des produits de qualité comme des kits pour enfant.

Cette passion du tricot se transmet plutôt bien et là où il y aura (et où vous pourrez trouver) des aiguilles et de la laine, Laëtitia Frau ne sera pas loin. La preuve, elle a prévu de retourner dans les salons de loisirs créatifs du Bassin Minier à partir de septembre prochain pour présenter son activité…et pour continuer à tresser les fils de sa vie. 

N’hésitez pas à consulter le site internet www.lemondedespoints.fr et à suivre la page Facebook du Monde des Points

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *