Ce jeudi, c’est le marché du terroir et de l’artisanat de Noyelles-sous-Lens

Chaque année, Noyelles-sous-Lens accueille les producteurs des Hauts-de-France pour faire découvrir au Bassin Minier les meilleurs saveurs du terroir. 40 exposants sont attendus ce jeudi sur la place de la libération.

L’été s’annonce chargé à Noyelles-sous-Lens. La responsable du pôle culture et fêtes de la commune Séverine Vasse prévoit une rencontre des saveurs sur la place de la libération jeudi soir. 40 exposants ont accepté de faire le déplacement pour amuser les papilles des noyellois. Le mot d’ordre est de valoriser le savoir-faire de la région et de faire de nouvelles découvertes culinaires. Séverine Vasse affirme que des producteurs présents depuis les débuts de ce marché acceptent de revenir, montrant que cet événement fidélise.

Ce marché s’installera pendant deux dates, le 5 juillet et le 9 août et les exposants ne seront pas forcément les mêmes. D’ailleurs, il n’y aura pas que des artisants. L’association Petit à Petit, je grandis, regroupant les assistantes maternelles de la ville, sera présente notamment pour présenter la farandole des enfants, une maison des assistantes maternelles ayant vu le jour il y a plusieurs semaines. Et pour n’oublier personne, Noyelles-sous-Lens mettra en avant les associations de son territoire le 25 août prochain dans le cadre de Noyelles-en-Fête et du forum des associations. 

Marché du terroir et de l’artisanat de Noyelles-sous-Lensles jeudis 5 juillet et 9 août sur la Place de la Libération, de 17h à 21h. Entrée gratuite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *