L’association Se Vince continue de viser les étoiles pour la recherche contre le cancer

C’est une jeune association qui fait bouger beaucoup de choses dans le Bassin Minier et la région des Hauts-de-France. Se Vince met en place des événements pour récolter des fonds pour l’IRCL, l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille, depuis deux ans. Un combat devenu quotidien pour la dourgeoise Stéphanie Luppino. 

En deux ans, le chemin parcouru par Stéphanie Luppino est louable. Marquée par le décès de son père des suites d’une longue maladie, elle décide de monter une association pour aider financièrement l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille (IRCL). La jeune femme met alors toute son énergie dans ses premiers projets, débouchant sur une grande tombola pour gagner une voiture de collection en 2017 et à un show-case d’Amir au début de l’année 2018. Elle est aidée par son grand ami Jean-Luc Vandevyer et soutenue par plusieurs anonymes notamment Marine qui représentera l’association en escaladant l’Everest, permettant à Se Vince de remettre un chèque de 2500 euros à l’IRCL. 

Stéphanie Luppino voit grand et a plusieurs projets en tête. Une date a été bloquée pour un prochain concert, celle du 7 février 2019 et ce sera encore au Pasino de Saint-Amand-les-Eaux. On ne change pas une équipe qui gagne et Amir reviendra pour enflammer la scène mais il ne sera sûrement pas seul. La présidence désire faire venir d’autres artistes comme Vianney, Boulevard des Airs et Louis Delort de la comédie musicale 1789 – Les amants de la Bastille. Elle cultive le projet d’un plateau d’artistes dans quelques années mais la dourgeoise sait qu’il lui faudra plusieurs bras. Elle recherche des personnes motivées pour l’aider dans l’organisation de ses manifestations et pour apporter un soutien logistique. L’association Se Vince n’accepte pas les dons et elle préfère que les donateurs se rapprochent directement de l’IRCL pour contribuer directement à la recherche. 

Pour suivre l’actualité de l’association Se Vince, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *