[Photos] Razzia sur les nouveaux maillots du RC Lens à Emotion Foot

Ce mardi, la boutique Emotion Foot du Racing Club de Lens met officiellement en vente les maillots sang et or pour la saison prochaine. Au delà du traditionnel maillot domicile aux couleurs historiques, c’est le maillot extérieur noir et vert avec un chevalet qui a attiré les regards et les supporters. 

Le nouveau maillot extérieur du Racing Club de Lens a reçu une pluie d’éloges ce matin. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« D’habitude, on le prend en cours de saison mais là, on est en vacances mon fils et moi donc on en a profité pour venir. Il hésite entre le maillot domicile et le maillot extérieur ». Didier, supporter de Méricourt, observe son fils Nolan se demandant encore quelle tunique choisir pour ses virées au Stade Bollaert. « C’est vrai que la collection Macron est pas mal. Comparé à Umbro, on voit que les coupes sont plus fines et le changement est agréable » enchérit le père de famille. C’est un sentiment partagé par de nombreuses personnes ayant fait le déplacement ce matin à la boutique Émotion Foot de Lens. « Ils sont beaux surtout le noir » sourit Calzada d’Essars, achetant un maillot pour son fils. « Je suis supporter depuis une cinquantaine d’années mais je n’ai pas trop de maillots à la maison. Par contre, mon fils fait une collection depuis trente ans. Je lui ai donné le virus ».

La célèbre boutique a ouvert ses portes à 10h et les premiers maillots se sont vendus très rapidement. Les employés d’Émotion Foot enchaînent les allées et venues, cartons à la main, au rythme des essayages et de la voix de Roger Rudynski. L’ancien speaker du RCL fait travailler les méninges de son auditoire avec des questions sur l’histoire du club avec à la clé des maillots et des places VIP pour le match Lens / Saint-Etienne le 21 juillet à Bollaert à gagner. Des places qu’a décroché Gérald d’Avion, présent également pour le maillot extérieur. « Tous les ans, je viens pour les nouveaux maillots mais cette année, c’est vraiment le maillot extérieur qui m’a motivé. C’est un retour aux sources au niveau des couleurs, c’est un plus ». Guillaume de Noyelles-les-Vermelles est d’accord avec lui : « Chaque année, je le prends et là, j’achète les deux, ils m’attirent plus que ceux des autres années » précise ce supporter portant un maillot de l’équipe de France floqué…Raphaël Varane. Non loin de là, on aperçoit la casaque pourpre de la saison passée avec le nom d’Ivan Lendric. 

Les discussions téléphoniques sur la taille à prendre ou le budget à ne pas dépasser s’entrechoquent avec les débats sur le mercato lensois. « On sent que le recrutement est fait pour revenir en Ligue 1 estime Gérald. On espère que ce sera l’année de la remontée ». Par contre, Didier pointe du doigt le manque de joueurs au niveau de l’attaque. « Il nous faudrait des renforts offensifs, il nous manque un joueur voir deux ». En tout cas, nulle doute qu’en rentrant chez lui, son fils renforcera sa collection de maillots sang et or avec un maillot unique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *