Olivier Isambourg transmet le virus du flipper et des jeux de café à tout le Bassin Minier

Depuis plusieurs années, Olivier Isambourg vadrouille avec son camion, louant flippers, baby-foot et bornes d’arcade pour des particuliers ou des soirées événementielles. Ce passionné de la bille métallique admet que les fans sont de plus en plus nombreux et que les jeunes ne demandent qu’à découvrir cet art.

Dans son atelier courrierois, Olivier Isambourg garde précieusement ses flippers, baby-foot, bornes d’arcade ou d’autres surprises comme des simulateurs de conduite. Pour le gérant de la société Collector Pinball Indutrie, il y a une grosse attente de la part du Bassin Minier et de la région des Hauts-de-France en terme de jeux de café. Pour lui, l’intérêt autour de ces machines grandit d’année en année et il observe beaucoup de trentenaires et de quarantenaires s’agitant autour des monstres de sa collection. 

Avec sa société, il loue à des particuliers ou des structures pour des événements et le succès est toujours au rendez-vous, que les machines soient installées dans la région lilloise ou sur la côté, près de Dunkerque notamment. L’homme a l’occasion de se retrouver au cœur de grands événements jusqu’au nord de Paris tout comme au fond de certains cafés et il est ouvert à toutes propositions, ayant collaboré auprès de différents publics depuis le lancement de son entreprise il y a une dizaine d’années.

Les contrôles se font tous les trois mois et Olivier Isambourg met en avant le sérieux qu’il faut avoir pour travailler sur ce genre de système. Il faut également penser à changer les machines car pour lui, la clientèle d’un café peut se lasser assez vite d’un jeu ou d’une borne et il faut procéder à des échanges. Pour avoir un flipper, il faut le conserver à l’intérieur d’une maison, dans un endroit chaud pour éviter l’humidité ou encore les rayons du soleil pouvant l’endommager. En tout cas, la passion pour les poignées fermes et les lumières clignotantes n’a pas été usée ou endommagée avec le temps et le marché des jeux de café n’arrête pas de battre le high-score.

Pour plus de renseignements sur la société Collector Pinball Industrie, contactez le gérant Olivier Isambourg au 06.17.19.97.83 ou rendez-vous sur son site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *