L’ES Hénin-Beaumont a retrouvé les parquets et la mayonnaise semble prendre

Après une longue pause estivale, l’ES Hénin-Beaumont organisait un petit tournoi amical à la salle Octave-Birembaut. Défaits en finale par l’AO Saint-Martin-au-Laërt, les héninois avaient pour objectifs de retrouver des sensations et de se préparer avant la reprise officielle dans quelques jours.

L’équipe de l’ES Hénin-Beaumont après une victoire face à Orchies, en mai dernier. Crédit photo : ES Hénin-Beaumont

C’était un tournoi inédit de pré-saison dimanche à la salle Birembaut. L’ES Hénin-Beaumont avait réuni trois autres équipes, Saint-Martin-au-Laërt, le BC Orchies et le PP Neuville-en-Ferrain. Après avoir battu Orchies de plus de vingt points, les héninois se sont mesurés à Saint-Martin-au-Laërt, tombeur de Neuville-en-Ferrain au matin ; des neuvillois remportant la finale des perdants face à des orchésiens bien peu inspirés.

Malgré une belle solidité défensive observée lors du premier match, l’ESHB va bafouiller et le mur va se fisurer face à l’AO Saint-Martin qui bat les rouges et blancs et remporte ce tournoi de pré-saison. Le président Thomas Lallemant s’est montré satisfait de cette première édition et du comportement de son équipe.

Malgré cette deuxième place, la mayonnaise semble prendre chez les héninois qui ouvriront leur saison officiellement le 16 septembre prochain en Coupe de France sur le parquet de Crespin.

Pour suivre l’actualité de l’ES Hénin-Beaumont, n’hésitez pas à vous abonner à la page facebook officielle du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *