André Manoukian, Keren Ann et de l’amour sur la scène du Louvre-Lens

La scène du Louvre-Lens est ouverte. La programmation pour les cinq prochains mois est tombée et elle est riche en surprises avec de la musique, du cinéma, des spectacles enrobés par la douce mélodie d’un piano. 

La scène du Louvre-Lens compte une centaine d’abonnés, un chiffre en hausse selon Virginie Labroche. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Le Louvre-Lens est la locomotive de la région et la scène fait partie intégrante du musée ». Pour Viginie Labroche, responsable de la programmation Arts vivants, le Louvre lensois a réussi sa période d’installation, cinq ans après son ouverture. Certes, il y a encore du travail mais il ne faut pas oublier que la structure est jeune et qu’elle a encore de belles années devant elle. La fréquentation est en hausse et plusieurs expositions, notamment L’Empire des Roses, ont rencontré un franc succès tout comme la scène avec la venue de François Morel qui a marqué la responsable des grands événements tout comme celle de Calypso Rose. 

Pour les prochains mois, la scène va accueillir encore du beau monde avec notamment Kerenn Ann qui se produira avec le Quatuor Debussy, André Manoukian dans le cadre du festival Tout en haut du Jazz sans oublier l’exposition Amour du 26 septembre au 21 janvier 2019 et Muse & Piano les 28, 29 et 30 septembre, le festival de musique du Louvre-Lens. Ces manifestations seront présentées au public lors d’une grande soirée le 19 septembre à 19h au musée du Louvre-Lens. Il vous sera possible de vous abonner en adhérent au Louvre-Lens, vous permettant de profiter de la gratuité des expositions pendant les quinze premiers jours et de bénéficier de réductions sur les spectacles de la scène. Vous pourrez également vous abonner à la scène pour trois spectacles et un prix de 21 euros. 

Aujourd’hui, le Louvre-Lens compte une centaine d’abonnés mais Virginie Labroche affirme que ce chiffre augmente chaque année. Allez-vous succomber à l’appel de la scène ? En tout cas, la billetterie est ouverte et certains concerts, comme celui de Kerenn Ann, se remplissent déjà très bien. 

Présentation de la saison 2018-2019 de la scène du Louvre-Lens, mercredi 19 septembre 2018, 19h00, musée du Louvre-Lens. Entrée gratuite. La programmation est à retrouver sur le site internet du Louvre-Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *