Chris Esquerre, Mass Hysteria, Miossec, le Centre Arc-en-Ciel de Liévin veut faire trembler ses 280 fauteuils

Le Centre culturel liévinois a allumé la mèche d’une saison 2018-2019 explosive. Marquée par d’importantes têtes d’affiche, la salle de spectacle confirme son statut de scène montante dans la région des Hauts-de-France. 

Présent dans les coulisses ou dans la fosse, David Six voit loin pour le centre Arc-en-Ciel de Liévin. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Avec sa veste au nom du groupe de metal Betraying the Martyrs, David Six ne cache pas son emballement pour la venue de Mass Hysteria au centre Arc-en-Ciel, le 8 décembre prochain, dans le cadre de Rock’n’Noël. Pour le chargé de production, c’est le numéro 2 du metal en France qui va se produire sur les planches de Liévin, vingt-et-un an après son dernier concert sur cette scène. Le concert caritatif sera sûrement complet et pour y assister, il faut réserver sa place en rapportant un jouet à la salle de spectacle qui sera ensuite remis à l’association SOS, aidant les familles et enfants en grande difficulté. 

La saison 2017-2018 a été marquée par plusieurs évenements importants comme la venue d’Alex Vizorek ou encore la fête de la musique et David Six remarque que le centre Arc-en-Ciel est désormais reconnu car les exclusivités se succèdent sur sa programmation. « La culture est liée à l’ouverture et nous sommes éclectiques » reconnaît le responsable évoquant notamment le travail de son collègue Jimmy Benezit au niveau de l’art contemporain. De gros noms répondront présents cette saison et le premier sera Chris Esquerre et son humour absurde dans son spectacle Sur Rendez-vous le 29 septembre. Les amateurs d’un humour plus corrosif et noir jubileront devant Pierre-Emmanuel Barré le 25 janvier 2019 et les fans de Miossec peuvent se réjouir, l’artiste se produira le 17 octobre et fera la seule date nordiste de sa pré-tournée à Liévin. 

Le centre-Arc-en-Ciel, doté d’une capacité de 450 places, a réussi à s’imposer dans le paysage culturel régional et David Six se permet de rêver de faire venir d’autres groupes très connus dans sa salle de 280 fauteuils sang et or. L’homme de spectacle veut aussi continuer à installer les marques fortes de la structure comme le Liévin Metal Fest (15 et 16 mars 2019) et Liévin fait son cirque (du 29 janvier au 9 février 2019). 

Chris Esquerre sur rendez-vous, samedi 29 septembre 2018, centre Arc-en-Ciel de Liévin, 20h00. Entrée : 13 / 10 (prévente) / 8 euros (réduit). Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’établissement ou à appeler le 03.21.44.85.10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *