Le collectif ACCAD veut faire réfléchir sur le compteur Linky à Liévin et Billy-Montigny

La polémique ne dégonfle pas depuis plusieurs semaines. De nombreuses communes du Bassin Minier ont ouvert le débat concernant le Linky. Est-il dangereux ? Quels risques pour la population ? Le collectif ACCAD s’érige en adversaire du compteur d’Enedis.

Le compteur Linky a commencé à être installé dans plusieurs foyers du Bassin Minier. Crédit photo : Enedis.

Le Collectif ACCAD (Anti Compteurs Communicants Artois-Douaisis) est une jeune association présidée par Pascal Dieux. Elle tourne dans le Bassin Minier pour avertir la population sur le danger que constitue le Linky. Ce compteur intelligent, édité par Enedis, a commencé à fleurir dans les maisons du pays et il suscite la controverse depuis plusieurs mois, certaines voix estimant qu’il constituerait un risque pour la santé via les ondes émises par le boîtier et pour la vie privée des habitants, le compteur pouvant être piraté. 

Pierre Rose, secrétaire du Collectif ACCAD, encourage les habitants à assister aux réunions publiques organisées par son association pour en apprendre un peu plus sur le système de ce compteur intelligent. Dans le Bassin Minier, plusieurs communes ont exprimé leur réticence vis-à-vis de la boîte jaune. 

Réunion publique du Collectif ACCAD, mardi 25 septembre 2018, salle de l’Éspérance à Liévin, 18h, et mercredi 26 septembre 2018, salle d’œuvres sociales à Billy-Montigny, 18h. Entrée gratuite. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter le site internet du Collectif ACCAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *