Patrick Sébastien, David Hallyday, Jojo Bernard, Sains-en-Gohelle attire des gros noms dans ses filets pour la saison 2018-2019

Après concertation avec plusieurs responsables de services, le maire Alain Dubreucq a mis au point sa programmation culturelle pour la saison 2018-2019. Même si la commune ne dispose pas de beaucoup d’infrastructures, elle réussit à attirer tout en mettant les associations au cœur de ses projets. 

Alain Dubreucq est fier du tissu associatif de sa ville qu’il juge très fort et motivé. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Le maire ne s’en cache pas, sa commune doit faire face à des difficultés économiques du fait de la réduction des coûts alloués par l’État et à la fracture sociale constatée dans certains lieux. Le quartier de la Cité 10 de Sains a été placé sous la mission de la politique de la ville, permettant le développement d’activités pour les habitants de ce secteur. Le logement est également une préoccupation importante pour Alain Dubreucq et il affirme que 400 logements font partie des 23 000 habitations du plan de rénovation du Bassin Minier. 

Pour l’élu, les communes ont de plus en plus de mal à mettre en place des actions et elles sont obligées de se regrouper d’où le rapprochement entre Bully-les-Mines, Mazingarbe, Grenay et Sains-en-Gohelle. Les villes organisent conjointement le Forum de l’Emploi de Mazingarbe, le 10 octobre prochain, et Alain Dubreucq espère que cette première manifestation ne sera pas la dernière. Sains-en-Gohelle dispose d’un tissu associatif très fort et pour la programmation culturelle, les associations se sont montrées volontaires comme l’association des supporters du Racing Club de Sains organisant une soirée dansante Des années 80 à aujourd’hui le 27 octobre ou encore Mouv’Generation mettant en place un Show Chaud, chaud,… de chippendales, le 24 novembre. 

Parmi les têtes d’affiche, la commune recevra Patrick Sébastien,le 23 novembre, qui racontera ses souvenirs, les célèbres humoristes Jojo Bernard, Elodie Poux, Jérémy Citot et Alain Lempens pour le festival Fais-moi rire du 21 au 24 février 2019 et le chanteur David Hallyday, le 11 mai 2019. 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter le site internet de la ville de Sains-en-Gohelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *