Nouvelle pelouse pour l’AAE Dourges et ses jeunes prodiges

L’AAE Dourges revendique son étiquette de club familial et formateur. Partenaire du Racing Club de Lens, les dourgeois ont clairement parié sur la jeunesse. Le nouveau président Jimmy Slezak compte une équipe de 240 licenciés et une nouvelle pelouse, inaugurée dimanche.

Jimmy Slezak a notamment noué des partenariats avec d’autres clubs du Bassin Minier pour son équipe de vétérans et son groupe féminin. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Jimmy Slezak a bourlingué sur les terrains du Bassin Minier. Le nouveau président de l’AAE Dourges a connu le banc de l’équipe première et le maillot du Stade Hénin ou encore de Carvin. Mais aujourd’hui, il veut s’impliquer sur la durée avec le club dourgeois et surtout pour la jeunesse. L’AAE compte 240 licenciés et une trentaine en attente. Le dirigeant est arrivé au sommet de la pyramide avec un projet clair : donner les moyens aux jeunes de se faire plaisir et de grandir, travaillant sur la refondation d’une équipe espoirs (U18) notamment. 

Dourges est lié au Racing Club de Lens grâce au label Club en Nord, proposant des entraînements particuliers aux équipes de jeunes, des animations avec le RCL et la possibilité de voir des matchs des artésiens au Stade Bollaert-Delelis. Actuellement, Slezak recherche des éducateurs pour ses équipes U11 et U13 et des joueurs pour la constitution de plusieurs groupes de U13. L’AAE s’est également rapproché du FC de Beaumont pour la mise en place d’une équipe de vétérans et de l’AMS Courrières pour la création d’une équipe féminine. Jimmy Slezak regrette les guerres de clocher et affirme que la mise en commun est essentielle pour la préservation des clubs et pour éviter les forfaits en cours de saison.

Dimanche, la pelouse du stade Edouard Lesnik a été changée et inaugurée sous les yeux des bénévoles, sportifs et enfants participant au Maxi Plateau U8/U9. Un arrosage automatique a été installé et les filets changés, offrant un équipement remis à neuf à l’AAE et à ses adversaires pour le plateau : le Valenciennes FC, l’Olympique Marcquois, le SC Douai, l’Olympique Liévinois ou encore l’AMC Noyelles-Godault. 

👌 MERCI !!!Grand merci à l’ensemble des 40 équipes présentes ce dimanche au stade Édouard Lesnik pour votre…

Publiée par AAE Dourges Football sur Dimanche 30 septembre 2018

Pour suivre l’actualité de l’AAE Dourges, rendez-vous sur la page Facebook officielle du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *