L’ES Hénin-Beaumont cale au démarrage face aux réservistes berckois

La déception se voyait sur tous les visages héninois au moment du panier final des berckois, offrant la victoire à la réserve de la côte d’Opale (81-80). Hénin-Beaumont rate son entrée en R2 mais l’entraîneur Patrice Boulinguet veut remobiliser ses compétiteurs. 

Les héninois se sont inclinés dans les dernières minutes, peinant surtout dans le domaine défensif. Photo d’archives. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Les joueurs sont tombés de haut, c’est un gros coup sur la tête » concède Patrice Boulinguet, lui même atteint par cette défaite face à la réserve de Berck-Rang-du-Fliers. Les héninois se révèlent fragiles au niveau défensif, n’arrivant pas réellement à contenir une équipe B très jeune et motivée. L’ESHB obtient dix points d’avance avant de se retrouver mené de douze points dans le troisième quart-temps. L’entrée de Valentin Boulinguet et le réveil des troupes permettent aux rouges et blancs de recoller au score. Mené 79-78, Hénin-Beaumont réussit ses deux lancers francs à quelques secondes de la fin du match. Cependant, les coéquipiers d’Arnaud Salon se font piéger sur un rebond offensif et s’incline sur le fil (81-80).

Très attaché au jeu rapide et au pressing constant, l’entraîneur concède que la tactique n’a pas été aussi maîtrisée par ses joueurs que lors des dernières rencontres. Patrice Boulinguet veut toutefois avancer et ne pas rester sur cette déception. « On ne démarre pas de la meilleur des façons mais vaut mieux prendre une défaite comme celle-ci d’entrée plutôt qu’à la fin de la saison, sur un match comptant pour la montée. Tout le monde peut gagner dans notre poule ». 

Hénin-Beaumont va devoir se remobiliser pour faire face à deux rencontres importantes avant le retour au championnat. Samedi, il faudra assurer la qualification pour le deuxième tour de la Coupe Leroux sur le parquet de Wattrelos (victoire 103-74 à l’aller) et ensuite faire face à Maubeuge (N2) en Coupe de France le lendemain. 

ES Hénin-Beaumont 80-81 Berck-Rang-du-Fliers B 

Pour suivre l’actualité de l’ES Hénin-Beaumont, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook officielle du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *