Les Transports Bray ouvrent leurs portes ce samedi à Méricourt

Présents depuis plus de 60 ans sur l’asphalte régional, les Transports Bray continuent de se développer et d’échanger avec les différents acteurs du Bassin Minier. Le directeur David Bray et la responsable sécurité Caroline Damageux invitent les curieux à découvrir le vrai visage du transport routier ce samedi lors des portes ouvertes de l’entreprise.

 

Les journées portes ouvertes se dérouleront au siège de la société Bray, à Méricourt, et David Bray et Caroline Damageux seront présents. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Fondés en 1954, les Transports Bray traversent les époques et se sont imposés dans le secteur du transport routier. L’économie est positive actuellement selon son directeur David Bray et cela entraîne une croissance continue pour son entreprise, employant 130 salariés et comptant une centaine de poids-lourd. Bray couvre la région Grand-Ouest de la France et veut vraiment travailler avec des partenaires et des acteurs locaux du territoire. Aujourd’hui, il existe plusieurs métiers chez un transporteur précise Caroline Damageux comme conducteur, mécanicien, exploitant, agent au sein de l’entrepôt sans oublier les postes administratifs. 

La volonté de Bray est de s’inscrire dans un processus de formation et d’aider les habitants des alentours de Méricourt, du Bassin Minier, à se former et à avancer avec la remorque de l’entreprise. La formation de conducteur n’est pas si longue et Bray cherche encore des personnes motivées, finançant les permis C et EC. Il sera possible de découvrir ces perspectives d’avenir lors des portes ouvertes de samedi. Bray veut également faire de la prévention, alerter sur les risques routiers et lutter contre les idées reçues. « On veut redorer le blason du transport parce que très souvent, dans les médias, dans la presse, on associe les transporteurs à des pollueurs, à des dangers sur la route regrette David Bray. Je peux vous assurer que nous avons des conducteurs qui font 100 000, 120 000 kilomètres par an et il n’y a aucun constat, aucune amende. On est des professionnels et on veut que les gens se rendent compte de ça à travers les portes ouvertes ».

De plus, le transport routier n’est pas un monde d’hommes et les femmes sont présentes de plus en plus à différents niveaux et au sein des murs de l’entreprise méricourtoise. Lors de cette journée spéciale, on pourra déposer un CV et échanger avec les ressources humaines à un stand Job Dating ou encore faire un baptême en camion. Une manière de faire naître des vocations pour cette entreprise moderne et attachée à son territoire. 

Portes ouvertes des Transports Bray, samedi 6 octobre 2018, de 10h à 18h, au siège du transporteur. Entrée gratuite. Pour suivre l’actualité des Transports Bray, abonnez-vous à la page Facebook officielle de l’entreprisePour plus de renseignements sur les portes ouvertes, n’hésitez pas à envoyer un mail à jpo[at]transportsbray.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *