L’ES Hénin-Beaumont cherchera à faire coup double face à Wattrelos et Maubeuge ce week-end

Assommé après sa défaite en ouverture du championnat de R2 face à la réserve de Berck-Rang-du-Fliers, l’ES Hénin-Beaumont retrouve les parquets ce samedi et ce dimanche. Les hommes de Patrice Boulinguet chercheront à se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe Leroux et à surprendre Maubeuge en Coupe de France.

Les héninois joueront les David contre Wattrelos mais se retrouveront dans la peau de Goliath face à Maubeuge. Photo d’archives. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Vainqueur de Wattrelos à l’aller (103-74), Hénin-Beaumont veut conserver son avance en déplacement ce samedi soir pour se qualifier au deuxième tour de la Coupe Leroux. Patrice Boulinguet a avoué qu’il fera sûrement tourner son effectif mais ne veut pas que ses joueurs se relâchent. Les protégés de l’ESHB ont reçu un « gros coup sur la tête » selon l’ancien coach arrageois après la défaite contre Berck-Rang-du-Fliers en ouverture du championnat et il compte sur la mentalité de son groupe au complet pour relever la tête. 

Boulinguet espère également un gros match de son équipe face à l’ogre Maubeuge en Coupe de France sur son parquet le lendemain. Les maubeugeois sont invaincus en Nationale 2 (quatrième division française) avec quatre victoires en quatre matchs, se positionnant clairement comme favoris face aux héninois. L’ESHB « compte sur un maximum de personnes pour pousser [les] rouges et blanc vers un exploit mémorable » dans un communiqué. 

ES Hénin-Beaumont / US Maubeuge, 2ème tour de la Coupe de France de Basket-ball, dimanche 7 octobre 2018, salle Octave-Birembaut, 15h30. Entrée gratuite. Pour suivre l’actualité de l’ESHB, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook officielle des héninois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *