Portes ouvertes sur les trois sites du PIMMS à Libercourt, Lens et Arras

Dix ans après l’ouverture de sa première antenne à Libercourt, le PIMMS joue les portes ouvertes. La structure organise trois journées spéciales pour faire découvrir les différents locaux et mettre en relation des intervenants et des visiteurs confrontés à des problèmes administratifs et/ou professionnels.

Plusieurs stands seront dressés pour accueillir les partenaires et les visiteurs. Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

En 2017, 20 000 personnes ont été suivies par le PIMMS sur le secteur Artois-Gohelle. Jessica Meslard, directrice adjointe de la structure dans cet arrondissement, ne cache pas la diversité du public demandant de l’aide à ses conseillers. Que ce soit pour une demande de subvention, une prime, une recherche d’emploi ou un dossier retraite, l’association vous trouve une solution. De plus, le PIMMS connait les difficultés du Bassin Minier en terme de mobilité et de recherche et c’est pour cela que des partenariats ont été établis avec le Pôle Emploi, les missions locales ou encore Tadao. 

Pendant trois jours, les 8, 9 et 10 octobre, il sera possible de découvrir le potentiel du PIMMS et de ses trois sites. Le 8 octobre, le tout premier, celui de Libercourt, vous invitera pour un salon de l’emploi avec la présence d’établissements professionnels et de conseillers pour vous aider dans la rédaction de CV et de lettres de motivation. Sur Arras, le 9 octobre, vous pourrez apprendre à gagner en autonomie avec l’aide de représentants de la préfecture ou encore de la Banque de France. Un rallye découverte sera même organisé.

Enfin, le 10 octobre, le PIMMS de Lens sera tourné vers les thèmes de la santé, de l’environnement et de la relation parent-enfant avec la participation d’EDF et du Secours Populaire. Jessica Meslard veut continuer à apporter son aide aux habitants du Bassin Minier notamment en terme de mobilité qui se retrouve être l’un des principaux problèmes que rencontrent les familles et les demandeurs d’emploi. Le PIMMS va également élargir son centre d’action, ouvrant un nouveau local à Béthune, le 18 octobre prochain.

Journées Portes Ouvertes du PIMMS, 8 (Libercourt), 9 (Arras) et 10 octobre (Lens) 2018. Entrée gratuite. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du PIMMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *