Sept mois après son ouverture, l’Orange Bleue de Liévin atteint la barre des 400 inscrits

La salle de sport récolte ses premiers fruits. Ses 400 premiers fruits. Les abonnements se multiplient au sein du complexe géré par Éric Catty. Que ce soit pour perdre quelques kilos, évacuer le stress ou se muscler, les programmes sont adaptés aux besoins de chacun. 

Aucun faux pas pour Éric Catty. L’homme a ouvert sa salle de sport le 19 mars 2018 à Liévin. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Phénomène déjà observé sur Noyelles-Godault, Douai, Libercourt, Lens ou encore Bruay-la-Buissière, une orange bleue est tombée sur Liévin. La franchise a ouvert une salle sur la zone commerciale de l’an 2000, le 19 mars dernier, grâce au travail d’Éric Catty. Ce grand sportif pensait d’abord se lancer dans le bâtiment avec un associé après plusieurs mois dans l’intérim ou encore le secteur du commerce sur Arras mais il change de direction. Après deux semaines de formation auprès de l’Orange Bleue où il apprend la gestion d’un complexe et une semaine d’immersion à Libercourt, il reçoit les clés du nouveau complexe de la franchise à Liévin.

Sept mois après son inauguration, la salle de sport compte 400 licenciés, une vraie fierté pour Éric Catty, vivant sa première expérience de gestionnaire. L’homme veut surtout mettre l’accent sur l’expérience dégagée par ses équipes et l’état neuf de ses équipements produits en France. Tous les entraîneurs sont diplômés d’État et ils mettent au point des programmes adaptés aux profils des débutants ou expérimentés des tapis de course sans oublier les 50 cours collectifs donnés par semaine. Le gérant s’est également rapproché des commerces liévinois pour mettre en place des événements communs dans sa salle mais également chez ses partenaires. 

Les raisons d’une inscription sont nombreuses : reprendre le dessus sur son corps, évacuer le stress, se retrouver entre amis mais Éric Catty donne le conseil de ne pas aller trop vite et de ne pas user son corps à la limite dès la première séance. Le sport doit rester un plaisir et pour habituer son corps, il faut y aller progressivement. Des muscles non préparés et malmenés pourront provoquer des réveils compliqués. En tout cas, l’Orange Bleue grandit à son rythme, gorgée par les sourires et la sueur de ses sportifs. 

L’Orange Bleue Liévin, rue de la Convention, ZAC de l’an 2000 à Liévin. Pour consulter les tarifs et les horaires d’ouverture, n’hésitez pas à consulter le site internet de la salle de sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *