Marqué nerveusement à Wattrelos, dynamique contre Maubeuge, Hénin-Beaumont retrouve ses esprits

48 heures usantes pour Patrice Boulinguet. Son équipe sort, avec les honneurs, de la Coupe de France contre Maubeuge (78-90) et se qualifie pour la suite de la Coupe Leroux après sa victoire à Wattrelos (60-55). Un succès amer marqué par la blessure d’Antoine Chivet.

Mal retombé lors du match contre Wattrelos, Antoine Chivet s’est blessé sérieusement. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Avec vingt-neuf points d’avance après son succès à l’aller, Hénin-Beaumont a assuré l’essentiel samedi lors du 1er tour retour  de la Coupe Leroux à Wattrelos, l’emportant 60 à 55. Une rencontre marqué par la sérieuse blessure d’Antoine Chivet. L’héninois est mal retombé, se blessant sérieusement au péroné selon les premières constations. « J’aurais préféré perdre et avoir mon joueur en entier » lâche l’entraîneur, affecté par ce nouveau coup dur après la blessure de Benjamin Laribi. 

Le lendemain, Hénin s’est présenté à neuf contre Maubeuge, invaincu en N2 depuis le début de la saison, mais avec un avantage de 21 points. Après deux quart-temps où les héninois n’arrivent pas à maîtriser les débats, le troisième permet à l’ESHB de montrer ses talents avec une défense bien en place, une efficacité sur les rebonds et une intensité retrouvée par les rouges et blancs. « Physiquement, les joueurs ont répondu présent. On n’a pas été épargné par les fautes mais cela montre de l’engagement de la part du groupe. On a fait honneur aux couleurs d’Hénin-Beaumont. » affirme Boulinguet, déjà tourné vers le prochain match, en championnat dans la petite salle de Ferques. 

Au niveau du groupe, le tacticien a fait appel à Florian Szczepaniak pour les prochains entraînements. Chivet a rencontré un chirurgien ce lundi pour des examens plus approfondis. 

Toute la famille ESHB souhaite un Bon courage à Antoine joueur de notre équipe première qui s'est blessé gravement hier…

Publiée par E.S Henin Beaumont Basketball sur Dimanche 7 octobre 2018

Coupe Leroux : Wattrelos 55-60 ES Hénin-Beaumont / Coupe de France : ES Hénin-Beaumont (+21) 78-90 US Maubeuge. Pour suivre l’actualité de l’ESHB, n’hésitez pas à vous abonner à sa page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *