Roman Zelazny, véritable organisateur du jeu des clubs et associations avec Coach and You

Footballeur, éducateur, manager, Roman Zelazny est habitué à porter plusieurs casquettes mais l’homme enfile également le costume de porteur de projets. Cet été, il a monté sa micro-société, Coach and You, pour aider les clubs sportifs et les associations à organiser leurs événements. 

Roman Zelazny aime la victoire et il veut en décrocher avec les clubs du Bassin Minier. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Âgé de 31 ans, l’ancien manager de l’ASPTT Arras a déjà une belle carte de visite. Après avoir débuté le football à Auby-les-Douai, il est repéré d’abord par le Racing Club de Lens, jouant deux saisons avec les équipes de jeunes, un rêve pour celui qui côtoie déjà les tribunes de Bollaert à ce moment. Roman Zelazny prend ensuite la direction du centre de formation de l’Amiens SC et du Pôle Espoir de Liévin, décrochant par la suite tous ses diplômes d’éducateur. 

Frère du joueur professionnel Erwin Zelazny, les deux hommes s’impliquent dans l’ASPTT Arras et misent sur la formation. Roman quitte le club en 2018 et intègre les rangs de la formation du stade Béthunois. En parallèle, il monte sa micro-société Coach and You après avoir constaté les difficultés des associations, en manque de bénévoles, pour organiser et tenir des manifestations. Cette petite entreprise se charge de la mise en place et de la communication d’un événement, disposant du matériel nécessaire et de réseaux développés sur internet. Même si la structure est toute jeune, Coach and You s’est déjà engagée pour l’organisation de plusieurs temps forts pour le stade Béthunois et notamment sur les stages de la Toussaint destinés au jeune public. 

Roman Zelazny ne veut pas se limiter au sport, ayant été appelé pour l’organisation de concours, cet été, dans des campings de la côte. Toutefois, il continue de développer son activité de coach, étant surtout tourné vers le public adolescent. L’homme ne mise que sur le travail et prône le dépassement de soi, lui qui a entraperçu le milieu du football professionnel et joué avec certains futurs pros comme Matthieu Fontaine. D’une certaine manière, Roman voit ce milieu revenir vers lui. Il organisera, avec le stade Béthunois, l’édition 2019 de la Gaillette Cup du Racing Club de Lens, le 31 mai, et la Kipsta Cup parrainée par Décathlon. 

Stage « École de foot » du stade Béthunois – parrainé par Ewin Zelazny. Ouverture le 29 octobre 2018. Il reste encore quelques places. Pour s’inscrire, rapprochez-vous de Roman Zelazny sur Facebook ou par mail à Zelaznyroman084[at]gmail.com. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *