Troisième de sa poule, l’ES Hénin-Beaumont soigne ses blessés avant d’affronter Outreau

Après une défaite en ouverture de championnat, les héninois se sont remis dans le droit chemin en enchaînant deux victoires consécutives. Cependant, Patrice Boulinguet doit faire face à plusieurs blessés et incertitudes dans son groupe avant de se frotter à Outreau dimanche.

Les blessures ont obligé Patrice Boulinguet à appeler de jeunes joueurs dans son groupe. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Au lendemain de la victoire de l’ESHB contre Le Portel (79-55), l’entraîneur Patrice Boulinguet s’est montré « très satisfait » de son équipe, confirmant les bonnes dispositions défensives observées face à Ferques. Hénin-Beaumont commence le match en menant 18-0 et les portelois n’inscrivent leurs premiers points qu’après quatre minutes de jeu. Le tacticien vante également un jeu à l’intérieur qui fonctionne très bien et un groupe avec un bon état d’esprit. 

Toutefois, plusieurs alertes se sont déclenchées lors de cette dernière rencontre. Victime de douleurs aux adducteurs, Quentin Fleurquin doit passer une échographie et est éloigné des terrains pour le moment. Valentin Boulinguet s’est déplacé le bassin et ne s’est pas entraîné la semaine dernière. L’infirmerie héninoise est déjà bien remplie depuis le début de la saison après le forfait pour le reste du championnat de Benjamin Laribi et le péroné blessé d’Antoine Chivet. De plus, les pensionnaires de la salle Birembaut devront se passer de Fabien Puchalski mais récupèrent Mathias Robin. Ces inquiétudes ont obligé Patrice Boulinguet à faire appel de nouveau à Florian Sczepaniak et pour la première fois à Antoine Simon de la réserve héninoise. L’homme a également convoqué Fabian Beharelle, évoluant avec les U17.

Malgré ses doutes, Hénin-Beaumont sait qu’une victoire, ce dimanche à Outreau, lui permettra de réaliser un joli coup et de prendre la deuxième place de la R2. Outreau vit un très mauvais début d’exercice avec trois défaites en trois matchs et les coéquipiers d’Arnaud Salon ont faim, l’objectif restant la montée en R1. 

Suivez l’actualité de l’ESHB en vous abonnant à la page Facebook officielle du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *