Les Saveurs du territoire de Lens-Liévin à découvrir sur une planche à déguster

Les amateurs de bonne chair, de fromages et des saveurs du Bassin Minier vont être ravis. L’Office de tourisme de Lens-Liévin a récemment sorti sa planche à déguster vous permettant de partir à la poursuite des bonnes adresses du secteur. Une idée de sortie ou de cadeau originale pour les fêtes de fin d’année. 

La directrice de l’Office de tourisme de Lens-Liévin Sophie Wilhelm veut embarquer les curieux dans un « food tour » à travers le Bassin Minier. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Les planches de l’Office de tourisme risquent de se retrouver sur les tables et même aux pieds des sapins. La structure de la communauté d’Agglomération a lancé sa planche à déguster pour emmener l’acquéreur dans les lieux forts de la gastronomie locale. Au total, douze fiches pour (re)découvrir les mets et les spécialités des alentours. La charcuterie sera mise à l’honneur tout comme la bière, le café lensois ou même le chocolat pour un savoureux mélange sucré-salé valable un an.

Plusieurs commerçants se sont associés à cette initiative mais d’autres pourraient suivre l’Office de tourisme dans le cas où cette opération serait renouvelée. Les différentes planches (trois coloris au choix) sont à retrouver au Musée du Louvre-Lens, à l’Office ou même au Musée Lens 14-18 de Souchez. 

La Planche à déguster, de l’Office de tourisme de Lens-Liévin. Tarif : 24,50 euros / 34,50 euros pour deux personnes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à aller sur le site internet de l’Office de tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *