L’année dernière, la rue commerçante de Lens s’était retrouvée sous plusieurs rangées de parapluies. L’Umbrella Sky avait attiré la curiosité des voyageurs et mis une touche de couleur à la ville. Cette année, les couleurs reviennent mais grâce à des ballons. L’installation a commencé ce lundi.

Dans le cadre de l’opération Start’in Lens, lancée par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin avec la ville de Lens en 2017, plusieurs parapluies avaient été accrochés au niveau de la rue de la Paix. Baptisée Umbrella Sky, cette œuvre était le porte-étendard de la culture à Lens, décorant la ville grâce au travail de l’artiste Patricia Cunha mais mettant en lumière les autres lieux de découvertes comme le Louvre-Lens par exemple.
Cependant, les fortes précipitations et le vent fort avaient obligé les services techniques à décrocher l’armée colorée, pour éviter tout incident, avant de la réinstaller. Pour 2018, les parapluies cèdent leur place à leurs petits frères, à savoir des ballons. Petits frères car ces derniers sont également issus de l’esprit de Patricia Cunha avec le nom de code Floating Bubbles (« les bulles flottantes » en anglais). Près de 6 000 ballons devraient être installés cette semaine pour permettre l’inauguration vendredi. Ce mardi, une partie des ballons recouvrait déjà la rue et les regards commençaient à se diriger vers le ciel lensois.
Inauguration de Floating Bubbles, vendredi 8 juin 2018 à 18h00, Rue de la paix à Lens. Entrée gratuite.