A Lens, la Rue de la Paix sous un toit de ballons

L’année dernière, la rue commerçante de Lens s’était retrouvée sous plusieurs rangées de parapluies. L’Umbrella Sky avait attiré la curiosité des voyageurs et mis une touche de couleur à la ville. Cette année, les couleurs reviennent mais grâce à des ballons. L’installation a commencé ce lundi.

Plusieurs ballons ont déjà fait leur apparition dans le ciel de Lens. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Dans le cadre de l’opération Start’in Lens, lancée par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin avec la ville de Lens en 2017, plusieurs parapluies avaient été accrochés au niveau de la rue de la Paix. Baptisée Umbrella Sky, cette œuvre était le porte-étendard de la culture à Lens, décorant la ville grâce au travail de l’artiste Patricia Cunha mais mettant en lumière les autres lieux de découvertes comme le Louvre-Lens par exemple. 

Cependant, les fortes précipitations et le vent fort avaient obligé les services techniques à décrocher l’armée colorée, pour éviter tout incident, avant de la réinstaller. Pour 2018, les parapluies cèdent leur place à leurs petits frères, à savoir des ballons. Petits frères car ces derniers sont également issus de l’esprit de Patricia Cunha avec le nom de code Floating Bubbles (« les bulles flottantes » en anglais). Près de 6 000 ballons devraient être installés cette semaine pour permettre l’inauguration vendredi. Ce mardi, une partie des ballons recouvrait déjà la rue et les regards commençaient à se diriger vers le ciel lensois. 

Inauguration de Floating Bubbles, vendredi 8 juin 2018 à 18h00, Rue de la paix à Lens. Entrée gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *