Alerte rouge sur le Bassin Minier : le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance canicule rouge

20 départements français ont été placés, aujourd’hui, en vigilance canicule rouge soit le plus haut niveau pour les fortes chaleurs. Parmi les territoires concernés, on retrouve le Nord et le Pas-de-Calais.

Photo d’illustration. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

La nouvelle était redoutée et elle est tombée au beau milieu de l’après-midi. Vingt départements français ont atteint le niveau 4 canicule, soit le stade le plus important. Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont annoncé le placement du 59 et du 62 en vigilance rouge pendant vingt-quatre heures (jusqu’à jeudi, 16h00) et les mesures à suivre pendant cet épisode très chaud ce mercredi après-midi.

Si vous êtes témoin d’un malaise, n’hésitez pas à appeler le 15. Crédit photo : Ministère de l’intérieur / Tous droits réservés

Pour la journée de jeudi, le thermomètre pourrait grimper au-dessus des 40 degrés à l’intérieur des terres des Hauts-de-France et il est possible que des records soient battus aujourd’hui et demain à Lille et Valenciennes notamment. De son côté, la Belgique a effacé sa dernière performance la plus insoutenable avec 38,9 degrés enregistrés à Kleine Brogel ce mercredi.

Suivez l’actualité du Bassin Minier sur la page Facebook de RBM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *