Après plus de 100 000 prêts en 2018, l’Atelier Média de Carvin va continuer d’oser de nouveaux projets en 2019

Emmené par une équipe touche-à-tout, l’Atelier Média de Carvin a eu une année 2018 riche en inventions. Fière de ses surprises réservées aux visiteurs, la structure commence 2019 avec une exposition sur le réalisateur Federico Fellini. Le vernissage aura lieu ce samedi.

De nouveaux lecteurs et visiteurs ont passé la porte de l’Atelier Média pour le plus grand bonheur de Roselyne Marquant. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

En 2018, Roselyne Marquant, l’une des responsables, reconnaît que deux expositions ont rencontré un grand succès dans les murs de l’Atelier Média à savoir l’exposition Zombie et les sculptures de bois de François Dufour, artiste de l’Avesnois ayant mis en place des stages pour les petits et les grands à Carvin. La médiathèque veut continuer les travaux entrepris en 2018 à savoir les échanges avec les associations, des talents du territoire et des porteurs de projet(s). D’ailleurs, elle voit une hausse de son nombre de visiteurs et a enregistré plus de 100 000 prêts l’année dernière. 

De plus, l’îlot culturel carvinois s’est rapproché des établissements scolaires de la ville et a même travaillé avec le service des sports notamment dans le cadre de la Route du Louvre qui est passée par l’Atelier Média tout comme le festival Tiot Loupiot de Droit de Cité avec des lectures contés pour le jeune public. Roselyne Marquant insiste sur les créations originales qui sont produites pour l’Atelier Média qui est devenu un lieu d’innovation dans lequel plusieurs arts s’entrecroisent. 

Dès ce samedi, la première exposition de 2019 sera dévoilée à savoir Fellini Il Maestro consacrée au réalisateur italien Federico Fellini ayant dirigé le film culte La Dolce Vita. Au programme, des photos, des affiches, des reproductions de scènes célèbres mises en place avec l’association Commedia promouvant la culture italienne sur Carvin. Ce temps fort a nécessité quatorze mois de travail pour le groupe de Franck Rappa et Guillaume Policante. 

Fellini Il Maestro, du 12 au 25 janvier 2019, L’Atelier Média de Carvin. Entrée gratuite. Pour suivre l’actualité de la médiathèque, abonnez à sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *