Après un long combat, Sandrine Fillassier a publié son dernier roman « Transe Mission »

La leforestoise Sandrine Fillassier est revenue dans les librairies. L’auteure a délivré son dernier fruit, Transe Mission, un polar surnaturel publié aux Éditions du Net. Un ouvrage qui a traversé de nombreuses épreuves après deux ans d’écriture.

Touchant à plusieurs styles littéraires, Sandrine Fillassier s’est essayé au roman noir surnaturel après une expérience troublante dans le sud de la France. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

« Je vais le sacrifier ». Ce fut la pensée de Sandrine Fillassier, sur son roman, après plusieurs semaines d’affrontements avec le dirigeant d’une maison d’édition. Après avoir signé un contrat avec celle-ci, l’éditeur décide de rompre son contrat et l’auteure va se battre pour récupérer les droits de son ouvrage Transe Mission, racontant le parcours d’un couple confronté à des événements surnaturels dans le sud de la France. Ce livre trouve finalement un nouveau foyer, Les Editions du Net, mais la touche-à-tout n’a que peu d’espoir sur le succès de son manuscrit. Finalement, elle remarque qu’une communauté de fans reste fidèle à ses écrits et elle avoue ne pas s’attendre à cet attachement. 

Sandrine Fillassier a commencé l’écriture sur le tard, s’essayant à la poésie puis au roman presque autobiographique avec Jusqu’à ce que la mort nous répare. Depuis, l’auteure a multiplié les publications, recevant une certaine notoriété dans le milieu littéraire du Bassin Minier. L’arrivée de Transe Mission lui a permis de se faire accueillir le temps d’une journée par la médiathèque de Leforest pour une séance de dédicaces. Cette mère au foyer confie que l’idée de son dernier roman lui est venue lors d’un voyage dans le sud de la France où elle a entendu des bruits et « des choses bizarres«  pendant une nuit. Partant d’une blague potache, elle décide d’écrire une histoire mettant au centre de l’histoire une petite fille tourmentée et des âmes apeurés. 

La native de Douai n’a toutefois pas froid aux yeux. Au printemps prochain, un autre livre sortira à savoir le tome 1 des Yeux de Charbon. Sandrine a prévu d’occuper les salons littéraires à venir pour mettre en avant son art et son univers mélangeant romance et paranormal. 

Transe Mission, écrit par Sandrine Fillassier, Editions du Net. 26 euros. Vous pouvez commander ce livre sur le site internet de l’éditeurSuivez l’actualité de Sandrine Fillassier sur sa page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *