Arokana fêtera ses dix ans sur le « Makadam » de l’Arena Stade Couvert de Liévin

Cela fait dix ans que le groupe Arokana traverse les routes et les scènes du pays. Après la sortie d’un premier album, Dans le sens du poil, les quatre garçons voulaient marquer le coup pour leur dixième bougie. Ils ont trouvé leur maison pour souffler cette dernière, à savoir l’Arena Stade Couvert pour un grand concert le 24 novembre.

Jeff et Max ont prévu de jouer des titres connus de leur répertoire mais également des nouveautés. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Sur scène, ils campent des personnages mais ils ne sont pas vraiment éloignés de leurs vraies personnalités. Jeff et Max ont pris la route il y a dix ans, forgeant le noyau dur d’Arokana avec Valou puis ensuite l’arrivée de Yan. Déjantée et complètement barrée, cette joyeuse bande raconte des histoires loufoques dans un style pop-rock tout en mettant en avant la chanson à texte et populaire comme le grand public a pu le découvrir dans l’EP Chanson, Singerie et Poésie en 2012, tiré à un millier d’exemplaires. 

L’appétit venant en mangeant, Arokana travaille ensuite sur l’album Dans le sens du poil composé de dix titres avec notamment Makadam, titre-phare de ce premier opus. Le groupe s’est reposé sur le financement participatif et compte une communauté de fans motivée et fidèle. Un an après la sortie de l’album, Arokana fête ses dix ans et a trouvé son lieu de fête, l’Arena Stade Couvert, avec un grand concert prévu pour le 24 novembre prochain. Au programme, les titres les plus connus de la partition des quatre lascars mais aussi des surprises et des nouveautés que l’on pourra retrouver sur un deuxième album, actuellement en préparation. 

Originaires de l’Arrageois, ils ne veulent pas délaisser la scène et les différents chemin de l’Hexagone, voulant donner la banane aux spectateurs et envoyer du bois, quitte à faire tomber des copeaux sur la tête de leur public depuis le sommet de leur arbre…et de leur art. 

Arokana and Co., samedi 24 novembre 2018, 20h30, Arena Stade Couvert de Liévin. Pour acheter vos places, rendez-vous sur le site internet d’Arokana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *