Aucun bus scolaire ne circulera dans les Hauts-de-France ce mercredi

La journée de mardi a été mouvementée sur les routes. Dans le Pas-de-Calais, l’Aisne et certains endroits du Nord, les transports scolaires n’ont pas été assurés. Cette fois-ci, pour la journée du mercredi 23 janvier, aucun car ne circulera dans toute la région des Hauts-de-France.

Plusieurs centimètres de neige sont tombés (ici à Hénin-Beaumont) sur le Bassin Minier. Crédit photo : Frédéric Peter / RBM

Pour la journée de demain, les nerfs des conducteurs risquent d’être mis, une nouvelle fois, à rude épreuve. La neige devrait encore tombée dans la nuit de mardi à mercredi et se poursuivre pendant une bonne partie de la journée de mercredi. Météo France a décidé de laisser le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange neige et verglas jusqu’à demain 16h.

Du côté des transports scolaires, si quelques endroits avaient échappé à la suspension de la circulation, tout la région des Hauts-de-France verra son circuit suspendu. Les cars scolaires ne passeront pas demain dans la région des Hauts-de-France. 

Pour suivre la situation sur le réseau du ramassage scolaire, rendez-vous sur le site internet de la région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *